C’est l’histoire d’une série qu’on commence à visionner en se persuadant qu’on va détester tous les personnages. Il n’en est rien.


Cette famille est à la fois touchante et si déconnectée de la réalité qu’on ne peut s’empêcher de ressentir de la tendresse pour elle. Moira est excentrique, Johnny est pince-sans-rire, David est perpétuellement dans l’excès, et Alexis est insouciante. Et pourtant, ils sont bien plus que cela.


Les personnages secondaires de Schitt’s Creek sont également excellents (mention spéciale pour Stevie et Roland), et c’est avec plaisir qu’on voit tout ce petit monde évoluer au gré des événements de la vie et des rencontres. Ils m’ont fait rire, lever les yeux au ciel, pleurer parfois.


Le format court des épisodes permet de capturer parfaitement ces petites tranches de vie dont on ne se lasse pas. Les événements abracadabrants se succèdent sans que personne ne se laisse démonter. Tout est dans l’excès, mélodramatique à souhait, pour notre plus grand plaisir.


La manière de parler de Moira, les haussements de sourcils de Johnny et les mimiques inimitables de David et Alexis vont me manquer. Des personnages iconiques qui font de cette série une réussite incontestable.

Graay
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 mars 2021

Critique lue 1.6K fois

9 j'aime

Graay

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

9

D'autres avis sur Bienvenue à Schitt's Creek

Bienvenue à Schitt's Creek
Bingobingo
8

Critique de Bienvenue à Schitt's Creek par Bingobingo

Une des meilleures séries "feel good" de ces dernières années, avec Parks and Recreation. La dynamique entre les divers personnages, principaux et secondaires, fonctionne à merveille, ils évoluent et...

le 13 juil. 2021

4 j'aime

3

Bienvenue à Schitt's Creek
lis_ou
5

Critique de Bienvenue à Schitt's Creek par lis_ou

Je me suis limitée à deux saisons mais je ne comprends absolument pas l Emmy et l'engouement autour de cette série. C'est lourd, les acteurs sont pénibles, ça tourne en rond.. Un mystère pour moi ????

le 20 oct. 2020

3 j'aime

3

Du même critique

Degrassi: Next Class
Graay
3

"Degrassi: Next Class", ou le traitement trop léger de problématiques lourdes

Etant très intéressé.e par les séries mettant en scène des adolescents, parce qu'elles abordent souvent des sujets intéressants (comme Skins (UK), par exemple), j'ai décidé de donner une chance à...

le 14 avr. 2016

6 j'aime

Paterson
Graay
9

"I breathe poetry"

Montez dans le bus et laissez-vous embarquer. "Awesome! A bus driver that likes Emily Dickinson!", un poète amoureux qui remplit son carnet tous les matins avant de prendre son poste. Paterson, en...

le 4 févr. 2017

2 j'aime

Trans, c'est mon genre
Graay
9

Critique de Trans, c'est mon genre par Graay

Un très beau documentaire, en toute simplicité, avec une diversité appréciable dans les personnes interviewées (jeunes et moins jeunes, en couple ou célibataire, à différents stades de leur...

le 6 nov. 2016

2 j'aime