Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Bip Bip et Coyote
7.4
Bip Bip et Coyote

Dessin animé (cartoons) (1949)

Let it bip ! Le mythe de Sisyphe revisité ou les aventures de coyotus interruptus.

Ah, le coyote ! Le coyote outragé ! Le coyote brisé ! Le coyote martyrisé ! Mais le coyote libéré, libéré par lui-même !

Et non, c'est une blague, c'est encore raté ! On a beau attendre, ça n'arrive jamais ! On connaît donc la fin, mais le coyote utilise tous les moyens, car la fin justifie les moyens, fins ou pas.

On ne peut qu'être béat d'admiration devant son imagination, son ingéniosité avec ses plans et stratagèmes plus ou moins subtils et surtout sa persévérance, rarement égalée. Car le coyote est vraiment motivé, et il se documente pour élaborer ses pièges. C'est un intellectuel, un ingénieur, même, adepte de toutes les techniques modernes, y compris le dopage.

Mais ici, hélas, l'oiseau n'est pas le pigeon ! Le coyote finit, au choix, écrasé, explosé, brûlé, exorbité, humilié, carbonisé, dynamité, pelé, grillé, étoilé, enflammé, enfumé, emplumé, ou encore ratatiné, que sais-je encore.

Et ce qui est sympa, c'est que contrairement à d'habitude, le héros n'est pas celui qui gagne, la star, c'est bien lui, l'éternel loser remonté à bloc (ah ah ah).

Alors que Bip Bip est assez énervant : rapide, intelligent, brillant, mais surtout très frimeur et arrogant.

Bref, des gags variés, souvent en plusieurs temps, certains où on se délecte en comprenant tout à l'avance, d'autres où plane le suspens car on se demande de quelle manière ça va se terminer. Hilarité assurée, si on conserve un tant soi peu son âme d'enfant.

Le tout dans un cadre magnifique, avec des bruitages et musiques adaptées, c'est le tragique mythe de Sisyphe revisité à la sauce américaine.
socrate
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Exercices de style (séries)

Créée

le 21 juin 2011

Critique lue 1.6K fois

62 j'aime

16 commentaires

socrate

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

62
16

D'autres avis sur Bip Bip et Coyote

Bip Bip et Coyote
Nick_Cortex
9

La faim justifie les moyens

On ne présente plus ce célèbre duo du dessin animé. A ma gauche, Bip-Bip (Accelleratii Incredibus), oiseau d'une rapidité incroyable qui sillonne le désert du Sud-Ouest américain. A ma droite, Wile...

le 29 déc. 2016

35 j'aime

12

Bip Bip et Coyote
Julius
9

Critique de Bip Bip et Coyote par Julius

Sans doute une des meilleures franchises de la Warner. Combien de barres de rire me suis-je payées à voir ce stupide coyote se faire prendre à ses propres pièges pour tenter d'attraper un volatile...

le 2 oct. 2010

19 j'aime

1

Bip Bip et Coyote
ylebout
10

Critique de Bip Bip et Coyote par ylebout

Si je ne devais retenir d'un cartoon de Warner, ce serait celui-là. J'ai plus d'heures de rire sur des Bip-Bip et Coyotte que d'heures de branlette sur des sites porno.

le 25 sept. 2010

14 j'aime

1

Du même critique

Ma liberté de penser
socrate
1

Ma liberté de tancer

Cette chanson est honteuse, un vrai scandale : il est absolument inadmissible et indécent de tenir de tels propos quand on gagne plusieurs millions d'euros par an, alors que des tas de gens galèrent...

le 12 avr. 2012

171 j'aime

76

La Ligne rouge
socrate
4

T’es rance, Malick ?

La ligne rouge, je trouve justement que Malick la franchit un peu trop souvent dans ce film, malgré d’incontestables qualités, que j’évoquerai tout d’abord. La mise en scène est formidable, la photo...

le 21 sept. 2013

136 j'aime

78

Ernest et Célestine
socrate
9

A dévorer à pleines dents !

Pour tout dire, je ne savais rien de ce film avant d’aller le voir, je craignais une histoire un peu gnangnan pour bambin à peine sorti du babillage. Bref, j’y allais surtout pour accompagner la...

le 10 janv. 2013

133 j'aime

22