Birth of a Beauty
6.1
Birth of a Beauty

Drama SBS (2014)

Voir la série

Une excellente série qui mélange habilement le thriller policier et la romance, portée par un excellent casting. C'est en fait le 2e drama que j'ai vu si je me souviens bien il y a un an.

Une très bonne surprise pour moi, car j'avais des doutes au début.

10 ans que ce drama est sorti, mais il n'a pas pris une ride, et certaines séries actuelles feraient bien de s'en inspirer pour éviter de sombrer dans la facilité artistique et scénaristique

Pour résumé, c'est l'histoire d'une épouse bafouée, gentille, aimante, dévoué, travailleuse, mais laide et grosse qu'on va laisser pour morte après une tentative d'assassinat.

Grâce à l'aide d'un bienfaiteur qui va la recueillir et l'aider, elle va prendre sa revanche en se transformant non seulement en bombe sexuelle, mais en évoluant aussi sur le plan mental et préparer sa vengeance. La faible femme se mue en femme forte.

Han Ye-seul (dont c'est la seule et unique série à son fait d'armes ) et Joo Sang-wook sont parfaits et forment un couple dont on s'attache rapidement.

L'apparence physique est un sujet primordial en Corée du Sud, pays où l'on trouve le plus de chirurgiens plasticiens au monde par habitant.

Attention, comme j'ai pu le lire, ici on ne dénonce pas la "grossophobie", terme inventé par les néo progressistes/woke des années 2020.

Ne pensez pas en occidental basique pour porter un jugement de valeur, on évolue dans la société coréenne avec ses travers.

Le drama démontre de manière plus ou moins simpliste que la beauté intérieure est aussi importe que la beauté extérieure. Parfois çà peut paraitre candide parce que la femme ou l'homme idéal çà n'existe pas, mais il est bon parfois de rêver non ?

Ne vous laissez pas avoir sur les 3 premiers épisodes qui vous mènent à des fausses pistes. C'est habilement amené, parce que au début on croit qu'on va aller vers de la comédie sentimentale, alors qu'après au passe au thriller psychologique et policier.

Oui çà dégouline de bons sentiments, mais on est pas non plus dans le pathos.

Perso j'ai adoré Birth of Beauty, et pur une fois, il n'y a pas d'épisodes de remplissage barbants, et les 21 épisodes on les voit pas passer. J'aurais souhaité un épisode supplémentaire, parce que je trouve que le dernier quart d'heure est trop vite expédié.


Kim-Kaphwan
8
Écrit par

Créée

le 26 sept. 2024

Critique lue 25 fois

Critique lue 25 fois

D'autres avis sur Birth of a Beauty

Birth of a Beauty
VictoriaBrezhneva
8

Une fin touchante!

Au début, je pensais vraiment que c'était un de ces nombreux dramas cucul avec supplément une dose d'ennui, enfin aux premières épisodes, mais par la suite j'ai trouvé le jeu d'acteurs vraiment...

le 27 août 2015

2 j'aime

Birth of a Beauty
OlivierQuisquater
6

Ou comment voir l'évolution des dramas en 10 ans...

Ce drama date de 2014, et je l'ai vu en 2024. Eh bien, que de chemin parcouru en moyenne dans la manière de filmer les séries ! Rien qu'à ce point de vue, voir ce drama était intéressant. Mais je...

le 24 juil. 2024

1 j'aime

4

Birth of a Beauty
YhunnA
10

Coup de cœur

L'un de mes drama préférés, j'ai toujours autant d'émotions quand je le regarde. C'est pour moi un grand coup de cœur même si pour certains il reste pas exceptionnel.

le 4 août 2023

1 j'aime

Du même critique

My Liberation Notes
Kim-Kaphwan
2

Sous Prozac

Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Si je...

le 24 oct. 2024

5 j'aime

Mr. Queen
Kim-Kaphwan
10

La Reine Shin Hye-sun pour vous servir

Pour réaliser un met savoureux, voici la recette : prenez du fun, de l'humour, rajouter des situations cocasses, du thriller, soupoudrez de tragédie, rajouter un rasade de faits historiques, sans...

le 18 nov. 2024

4 j'aime

The Devil Judge
Kim-Kaphwan
10

Magistral

Cette série est tout simplement un chef d'œuvre d'écriture. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu çà. C'est tout simplement magistral. Dans un futur dystopique , La Corée du Sud gangrénée par...

le 24 oct. 2024

4 j'aime