"My Liberation Notes", c'est un peu mon Squid Games personnel. Pan ! T'es mort !
Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Fallait peut être prendre des substances pour planer, je sais pas j'ai pas lu le mode d'emploi.
Si je regarde une série, un film, lit un livre ou si je joue à un jeu vidéo, c'est pour me changer les idées, me vider l'esprit, ou pour m'évader. Où est l'exutoire ici ? Il n'y en a pas. C'est du contemplatif. J'ai l'impression de me retrouver entrain de visionner la vie de monsieur tout le monde et je ne suis pas le client pour çà.
Le début est déprimant et on s'emmerde grave. On dirait un truc pour dépressifs. Je le regarde...Il me regarde...On se regarde...
Le casting est bon, sauf Son Suk-Ku( et pas Hong Kong Fou Fou) qui a une tête de tueur en série. Kim Ji Won (Ji Won je t'aimeeeeee), qui est déjà une actrice qui porte tout le malheur du monde sur elle, n'a pas besoin de forcer son talent. Rien qu'a voir sa tète, t'as comme une envie de suicide ou de prier le ciel pour que le soleil revienne.
Ici, on vous emmène dans les déboires de la vie quotidienne qui pourraient toucher des dizaines (centaines?) de millions d'individus dans le monde. Bref, si c'est pour se faire chier à voir dans une série ce qu'on aura tous plus ou moins connu et vécue dans la vie réelle, çà n'a pour moi aucun intérêt.
C'est même pas du mélo, c'est au delà du mélo. Sans doute, faut être sous prozac pour comprendre toutes les subtilités de ce qui se cache dans la matrice.
Vous serez prévenu, cette série n'est pas tout public. Pour les fan de Arte sans doute ou pour amateurs de films ouzbek sous titrés en javanais.
Main Theme : Kwak JinEon - A Kind Of Confession
Edit : 02/02/2025 : Promis je vais retenter l'expérience dès que j'atteindrai 20 cœurs ou 500 vues :)