Le titre résume bien mon impression. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait de nombreuses situations hilarantes, ou simplement amusantes dans ce drama, mais qui nous ramènent toutes à des questions très sérieuses sur la maternité, et plus encore sur la période qui la suit. L'action se situe essentiellement dans un centre de soins pour "jeunes" mères. Jeunes au sens de récentes, car l'héroïne principale à la quarantaine, et a appris sa grossesse inattendue au même moment que sa promotion, elle très attendue, au poste de directrice de son entreprise. Une place pour laquelle elle a rudement bataillé et qu'elle entend reprendre après 3 mois de congé de maternité. Mais est-ce que le monde autour d'elle est prêt à la laisser faire à sa guise ? C'est là que les scénaristes font le tour d'à peu près tous les freins ou contraintes qui peuvent entraver les femmes (coréennes ici, mais on peut faire des parallèles pour ailleurs) qui viennent d'accoucher, tant quant à la reprise du travail que pour le choix de l'allaitement vs lait maternisé, ou encore pour trouver la place dans la société qu'on mérite si on choisit plutôt d'être une mère au foyer. Pour les femmes, de nombreuses scènes de ce drama pourraient faire l'effet d'un miroir sur leur propre expérience de jeune mère ayant dû faire des choix parfois difficiles. Parmi le groupe de mères présentes dans le centre de soins, il y en a forcément l'une ou l'autre qui aura des similitudes avec leur propre parcours (en prenant la distance culturelle nécessaire).
Les quelques hommes de l'histoire ne sont pas nécessairement des machos, mais ils sont plutôt dépassés par les événements ou alors peu attentifs à la situation de leur épouse. Voilà pourquoi je conseille aussi aux hommes de regarder ce drama, car c'est aussi en partie instructif pour eux (et puis, c'est amusant, de toute façon, et c'est en 8 épisodes seulement).
Un peu "trop" de surjeu ici ou là, une mini situation de thriller pas très utile sont les deux points qui m'ont moins plu dans cette comédie très agréable à regarder dans l'ensemble.