Comme je n'ai pas trop d'idées d'introduction, j'attaque direct avec la critique ;D
Les présentations progressives des personnages de Black Butler sont bien réalisées et leur passé bien mis en avant et même intéressant. On découvre au fur et à mesure de nouveaux personnages et tout cela s'enchaine assez bien, ce n'est pas trop lourd en nous bombardant d'informations. Non, on nous laisse assimiler ce que l'on apprend.
J'ai trouvé cet animé drôle et léger mais gardant néanmoins un certain sérieux notamment face à l'attitude du personnage principal qui peut être discutable à bien des moments. Et je trouve qu'il s'agit là d'un des atouts de la série.
Cependant, on nous dit au début quel est l'objectif de Ciel par conséquent, on s'attend à ce que les 24 épisodes nous entrainent plus ou moins à la réponse. Mais non, j'ai plus eu l'impression qu'il s'agissait de tranches de vie que d'aventures. Ce n'est pas si gênant, je veux bien l'accorder, mais cela pose un problème au niveau du rythme qui s'accélère brusquement à la fin de la saison, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas mis une note plus élevée à cet animé.
Quant aux dessins, je n'ai rien de spécial à dire. Sans être extraordinaires, on ne peut pas dire qu'ils sont laids, je les trouve même plutôt beau.
Personnellement, je n'étais pas impatiente de voir l'épisode suivant, sauf peut-être pour la fin.
En conclusion : un animé plaisant à regarder malgré le problème de rythme qui m'a quelque peu gêné :D