Un Madoka-like sympa... mais sans plus.
Personnellement, je suis quand même bien déçu de ces 8 épisodes. Au delà du fait que l'OAV a été purement et simplement jeté à la poubelle (autant au niveau design de Dead Master que de l'histoire), ce qui m'a déçu dans cet anime, c'est tout simplement qu'il manque d'explications. Il n'est pas compliqué, il est juste trop peu clair. On passe la plupart du temps à se demander "attends, pourquoi tel personnage fait ça ?"
La surémotivité et la violence extrême m'ont gêné. Pas à cause de leur intensité, mais simplement parce que j'avais l'impression qu'elles n'étaient pas justifiées... Quant aux conflits psychologiques... pareil. J'ai eu souvent tendance à me détacher de l'histoire et à me poser des questions, et ce, en dépit de l'ambiance et du jeu des actrices, qui étaient très très bons et immersifs. Tout me paraissait exagéré pour rien, pour l'esthétique elle-même et le plaisir de mettre en scène des personnages qui deviennent barges. De base, j'aime bien, mais quand on comprend pas le pourquoi du comment, même après avoir vu la fin... bah ça le fait pas :/
Vraiment, ce qui nuit à l'immersion de cette série, c'est son manque d'explication et son aspect général qui fait très "tiré par les cheveux". Ce n'est pas dénué de sens, c'est juste que les scénaristes savent des choses qu'on a du mal à deviner.
Mais bon, il faut quand même avouer que la musique, les graphismes et les voix sont de très bonne qualité (oui, oui, même la 3D omniprésente dans l'autre monde, j'ai aimé :p)
En bref, un Madoka-like qui n'arrive pas à la cheville de l'original.