Après une fusillade dans un lycée , on arrête les premiers accusés , des travailleurs palestiniens se trouvant sur le toit. Accusés de choix dans ce pays ou les deux communautés s'affrontent. Les assaillants masqués d'une tête de licorne perpètrent leur massacre , mais les suspects sont ils vraiment les coupables? Ce serait trop facile. Rami Davidi mène son enquête avec son équipe.
La vie n'est pas facile pour cet expert de la police qui au travers de cette tragédie tente , tout en gérant sa vie privée et en remisant ses douloureux souvenirs d'enfance au placard, de découvrir l'identité et surtout les motifs de cette brutale aggression.
Série policière qui met des ados en scène, même des ado plutôt mature , en principe, je n'en ai cure mais la, il faut admettre que le suspense et le rythme soutenue de l'enquête ont su me convaincre de ne pas raccrocher. Hélas , il est à déploré l'énorme bourde que beaucoup d'internautes n'ont pas manqué de noter et qui , ce qui est dommage est tout de même une tache dans le scénario.