Il est courant de visionner des séries livrant une intrigue principale noyée dans des histoires épisodiques. Le résultat est souvent mitigé car il faut savoir doser entre ces deux narrations, la première se retrouvant délaissée par les secondes.
Il est donc bon de noté que d’autres personnes préfèrent rentrer dans le vif du sujet et se débarrasser de toutes intrigues futiles, juste bon à approfondir la personnalité des protagonistes (dans le meilleur des cas). Tom Green fait partie de cette catégorie. En même temps avec une saison composée de 3 épisodes, heureusement qu’il nous les brise pas avec ça !
Le pitch reste classique et se retrouve souvent comme épisode d’une série lambda. On peut donc s’interroger sur la capacité à maintenir l’attention du spectateur pendant environ 3heures avec cette trame ? Tout simplement en créant des personnages intéressants et en épaississant son fil rouge.
On s’immerge rapidement dans cet univers politique. Le personnage se présente, de prime abord, comme Le salaud de base. Son évolution au cours des épisodes n’en sera que plus atypique. Le choix de l’acteur, Christopher Eccleston, rend justice au politicien qu’il incarne. On imagine difficilement un autre homme pour ce rôle tant il semble habité par son personnage. Le reste du casting est tout aussi bon et ne sont pas là simplement pour décorer. Tous joue un rôle crucial pour l’avancé de l’intrigue et cela fonctionne parfaitement !
N’allez pas croire que la série est exempte de défauts, que nenni. La volonté de se maintenir à son histoire sans s’en éloigner lui procure une évolution rapide ce qui provoque quelque ellipse. On notera aussi quelques effets visuels inutiles, telle que le survole de la ville la nuit. Ces écarts n’est pas vraiment dommageable mais devait être précisé.
Ce qui s’apparentait à une série sans consistance se révèle être une bonne surprise. Allez mater ça vous prendra quoi ? une aprem’ ou deux soirées c’est tout !