Bon, je vais essayer de bien organiser ma critique un peu et mettre à la fin ce que je veux souligner réellement, donc si vous n'aviez qu'une chose à lire ce serait la fin (le dernier paragraphe).
D'abord, les musiques sont sympas, rien de particulier ça va, je les ai pas beaucoup remarqué mais en revisionnant des extraits j'ai trouvé qu'elles habillaient bien les situations.
Les dessins sont très beaux mais c'est dommage qu'il y en ai si peu de détaillé, c'est à dire qu'à part les personnages principaux et secondaires, c'est que des formes, pas de traits de visages, pas de détails sur les décors, dommage mais pas grave.
Au delà de ça, les personnages sont attachants (sauf un, car il est très agaçant et + lisez le dernier paragraphe).
Ils sont haut en couleur et drôle et c'est ça l'important, l'humour finalement.
Il y a pas mal de comique de situation, c'est drôle, par contre, le sourire "malveillant" de l'héroïne qui est présent ou non en fonction des besoins, pas ouf comme ressort comique vu que pas constant.
Mais, il y a aussi de l'humour sur des relations amoureuses qui se développent et là on va toucher au vrai problème. Il y a 2 "relations" travaillées. la 1ère j'ai pas de trop gros problèmes avec elle (en comparaison de la 2ème), surtout qu'elle est bien moins approfondie. Il y a une différence d'âge pas très grande mais juste sur une période où on muri beaucoup
entre 16 et 20 ans en gros
donc ça reste très moyen à mes yeux.
Le paragraphes finale très important c'est ICI >>>>
- La deuxième relation développée, je vais citer qui sont les 2 protagonistes en question, de toute manière elle est visible dès le 1er épisodes, donc c'est pas un vrai spoil. C'est Maïka et Dino, le patron.
Déjà c'est son patron donc il y a un ascendant psychologique très fort vu qu'elle a besoin de l'argent de son salaire apparemment donc vraiment pas clean tout ça. Mais aussi, C'est une ado de 16 ans. C'est un adulte de 26 ans.
Quand on a de la décences, on appelle ça un pédophile un point c'est tout. C'est une relation ignoble qui n'a pas à servir de ressort comique, le harcèlement que subi Maïka, sans s'en rendre compte car elle est naïve, de la part du patron non plus.
J'ai lu plusieurs critiques qui disait que c'est dommage que ça n'aboutisse pas, ect. Ben non, c'est bien.
Soyez conscient des réalité un peu, s'il vous plaît. A quel moment c'est bien de rire ou de s’intéresser à cette relation.
Là je peux pas bien noter ça, c'est intolérable, d'où ma note malgré de grandes qualités sur cette animé.