Un cop show ultra classique mais néanmoins efficace sur CBS, qui ne dénote pas au côté de l’autre star de la chaine NCIS.
Les aventures d’une famille de flics, blancs, catholiques, au service de la justice et des valeurs morales conservatrices républicaines, sont les composantes principales de Blue Bloods. Malgré quelques tentatives d’aborder des sujets houleux et « toujours » très actuels tel le traitement de la communauté noir par la police de New York, le propos finit toujours par retomber dans une simplicité des bons et des méchants. Un peu à l’image de Madame Secretary, sur CBS également tiens donc…
Jamais mauvaise mais souvent mièvre, la série ne fait nullement preuve d’audace ou de controverse car ici le chef de famille, incarné par un vieillissant (non assumé) Magnum alias Tom Selleck, défends toujours avec compassion et justesse les valeurs de pluralismes et de tolérance de l’Amérique. Ou plutôt d’une nation telle que la conçoivent des gentils blancs de classe moyenne + qui récitent les grâces lors du repas familial dominical …