Je viens de découvrir cette série (l’anime pas le manga que je n’ai pas encore lu) grâce a netflix. L’histoire d’un jeune adolescent en poursuite identitaire ne sachant pas que le sang de Satan coule dans ses veines. C’est l’histoire typique de l’ados se sentant différent ne trouve pas sa place, il se bat, il est violent et ne sait pas pourquoi. Il a un frère jumeau (ce sont des jumeaux dizygote) qui n’a pas hérité des mêmes pouvoirs que son frère.
Le premier épisode nous met tout de suite dans le bain, on est en face d’un petit gars paumé cherchant du travail, son petit frère (qui est le plus brillant des deux, le héros étant un abruti fini) se prépare à partir pour une école privé réputée. C’est par le plus pur des hasards que Rin tombe pour la première fois sur un démon, ce qui va changer sa vie. Il en apprendra la vérité par son père adoptif qu’il est le fils de Satan et que son beau-père est un exorciste.
C’est un shônen pour adolescent, c’est plein de bons sentiments, d’amitié, de quête de vengeance et du pardon, c’est mignon et c’est parfois sexy. C’est typique du shônen populaire de base. Donc il n’y a aucun besoin de crier au scandale quand il y a certaines incohérences ou que c’est de temps en temps un peu cucul. C’est la matière brute sur laquelle ces histoires sont basées. Mais pour autant il y a quelque chose de différent dans Blue Exorcist.
Prenons les anime de Bleach et Naruto : ils sont chiants. Le plus marquant pour moi ce sont les dialogues rallonger pour combler les vides d’un scenario sans intérêt. Ici je ne m’ennuie pas ! Je vois de la sincérité et de la logique dans toute les situations, les interactions ne sont jamais de trop et les combats sont épiques. C’est moderne et vivant, je vais rapidement me procurer tous les manga parus et les dévorer.