L'histoire d'un cheval qui est devenu célèbre grâce à une série télévisée mettant en avant un cheval qui s'occupe de 3 orphelins humains, et qui, 20 ans plus tard, est perçu comme un raté fini.
Cette phrase (bien que pas formulé comme ça, mais en gros c'est ça) m'a convaicu de commencer cette série.
Et je ne fus pas déçu de l'avoir commencé (et fini) ! Tout d'abord, l'humour de chaque personnage est différent. Du coup, ce ne sont pas les mêmes blagues, et elles ne sont pas lourdes du tout.
Mais cette série ne se limite pas qu'à l'humour : Il aborde plusieurs thèmes, comme la vie de riche à Hollywood, l'estime de soi même, l'amour, les polémiques de stars, la critique de la télévision, la parodie de Miley Cyrus, et plein d'autres choses.
La série critique certains aspects de la société d'aujourd'hui, ce qui est un grand plus pour une série qui se veut être une comédie de base. Certains personnages sont des animaux personnifiés, d'autres sont humains, ce qui est plutôt original, car je n'avais pas encore vu ça. J'avais vu des humains seuls ou des animaux personnifiés seuls, mais pas les deux en même temps.
Le casting est parfaitement bien choisi, les personnages sont très bien doublés et donnent une âme à leur personnage. Ici, je vais vous parler des voix en VO. La voix de Will Arnett donne à BoJack Horseman un caractère très complexe, mais qui marche parfaitement, et c'est ça qui est ouf.
Aaron Paul lui, rend le personnage encore plus drôle et plus absurde.
BoJack Horseman est une série animée, et les dessins sont très beaux à voir. Ce qui n'est pas du tout étonnant.
En résumé : Il vaut le coup d'être vu.