Saison 1
Surprenante, décalée, originale, tels sont les qualificatifs qui me viennent à l'esprit quand je pense à Bob's Burgers, cette série d'animation diffusée sur la FOX depuis 11 saisons (alors que je suis sûr que certains d'entre vous n'en ont même jamais entendu parler ^^). Je vous parlais il y a peu du Cleveland Show qui ressemble énormément aux autres animés de la chaîne, avec BB, c'est tout l'inverse, elle sait se démarquer des Simpson, Family Guy et autre Futurama.
Bien sûr, la première chose qu'on remarque chez Bob's Burgers, c'est son visuel. Un graphisme + simpliste que dans les séries citées ci-dessus, et pour moi qui n'y connait rien à l'animation et qui ne regarde que ces dernières, un temps d'adaptation s'est imposé ^^
L'autre chose qui rend le show un peu différent, c'est son ton. Certes amusante, j'ai eu la nette impression que la série se voulait aussi plus sérieuse par moment. Si on rajoute au fait qu'il y a pas mal de "gênance" (humour avec lequel j'ai du mal), ça la rend globalement moins drôle. En fait, ce qui m'a convaincu de continuer, c'est + la famille de Bob que les gags en eux mêmes.
Car mine de rien, j'ai finis par m'y habituer à cette famille Belcher (c'était loin d'être gagné :D ). Y'a Bob le père qui est finalement de loin le + normal, la mère un peu névrosée mais ça va, mais il y a surtout les 3 mioches qu'on a envie de claquer à chaque instant ou presque (si c'est ça les gosses je prends rendez-vous pour une vasectomie dès demain ^^). Cela dit, malgré le fait qu'ils soient insupportables, y'en a 2 que j'aime bien quand même, en revanche, Louise (la petite dernière), je ne peux vraiment pas.
*Bref, Bob's Burgers est une série qui en surprendra plus d'un, qui n'est (de mon point de vue) pas hilarante, qui n'est pas oufissime mais qu'il est possible d'apprivoiser et d'apprécier avec un peu de patience. Je dis ça parce que le pilote est le moins bon épisode et que je vous conseille d'aller jusqu'au 3 pour vous faire une idée sur la série *
Je sais pas jusqu'ou ça me mènera mais je serai là en saison 2.
Notes : entre 12.5 et 14
Moyenne : 13.38/20
Saison 2
"C'est la même, série, mais la différence c'est qu'ils l'ont changé, c'est la même, même série, mais la différence c'est qu'cette fois j'ai pris mon pied oh oui" (Claude François / "C'est la même chanson").
La saison inaugurale n'était pas désagréable mais j'avais eu ça et là, des difficultés. Cette année, ils ont rééquilibré la série pour la rendre + agréable, notamment du côté des enfants que je trouve nettement moins insupportables qu'en saison 1. La caractérisation n'a pas vraiment évoluée, en revanche, ils ont tous baissé d'un ton. J'arrive pas à me rendre compte si il y a également une amélioration du côté des intrigues mais globalement, tout passe mieux.
Y'a pas à dire, quand les personnages vous sont sympathiques, les épisodes sont tout de suite + agréables ^^
J'ai peu de chose à dire sur la saison en elle-même (comme souvent avec les sitcoms). Y'a des épisodes très sympa, d'autres avec lesquels j'ai eu du mal (car y'en a encore) mais faut reconnaitre que l'épisode 2 (Un après-midi de Bob) m'a énormément fait rire tellement les réactions des personnages sont stupides. Bon, l'exagération de ces derniers fait partie intégrante de Bob's Burgers mais là, je sais pas, j'y ai vu ce truc en +.
Enfin peu importe la raison, ce qui compte, c'est qu'il m'a beaucoup amusé, c'est le but d'une sitcom au final.
Bref, Bob's Burgers n'est toujours pas la série la + régulière que je connaisse mais elle a le mérite d'avoir bien progressé entre les deux saisons.
Notes : entre 13 et 16
Moyenne : 13.94/20 (+0.56 sur un an)