Souvent comparée à Konosuba (car Isekaï à visée humoristique). Elle est selon moi de meilleure qualité et ce sur tout les plans.
L'opening et l'ending sont entraînants, et les musiques en arrière-plan des combats sont sympathiques.
Le dessin est beau, l'animation est fluide. Certaines scènes et décors sont même superbes.
L'histoire est intéressante, et l'on est toujours curieux de savoir ce qu'il va arriver à l'héroïne. C'est vraiment un animé "good vibes".
Côté humour, tout est basé sur le fait que l'héroïne, une jeune fille qui ne connaît pas les codes du jeu vidéo va sans le vouloir obtenir des facultés OP par un enchaînement de situations absurdes et faire s'arracher les cheveux des développeurs. Et c'est là où je trouve ça particulièrement drôle, car créant moi-même des puzzles pour la communauté d'un jeu de réflexion bien connu, la pire des craintes est de passer des heures à créer une énigme pour qu'un joueur termine tout en 2 secondes en utilisant un glitch ou même une astuce improbable qui demande de tout recommencer à 0.
Sur l'aspect MMO-RPG, je peux comprendre que certaines personnes aient été déçues par l'anime en terme de cohérence, car oui dans un vrai jeu en ligne les "bugs" décrits ici ne pourraient jamais avoir lieu (exemple : si full défense ça marche si bien, alors au bout d'une journée tout un tas de copieur auraient fait pareil) MAIIIISSS... ce n'est pas le but de l'anime, qui se veut simplement drôle et bon enfant.
D'ailleurs en dehors de la cohérence, je trouve que l'univers est extrêmement immersif. Les scénaristes sont réellement des passionnés de jeux vidéos, et ça se ressent. Les univers sont variés (et cohérents pour le coup) avec de belles influences d'excellent jeux, voir de films (je pense surtout à Zelda et Godzilla pour le coup).
J'aurait aussi aimé davantage de développement sur la résolution des quêtes plutôt qu'un focus sur les combats de boss (ça reste un détail)