Elle. Scientifique à outrance, esprit de pure logique, à l'intelligence hors du commun, indépendante, sure d'elle-même au point d'en paraître insensible et présomptueuse. Elle sait aussi bien communiquer avec les morts qu'elle est incapable de savoir comment s'y prendre avec les humains. Inadaptée sociale.
Lui. Agent du FBI, ancien sniper, fonctionnant à l'instinct, courageux, héros chevaleresque, un peu caricatural au départ mais qui gagne en profondeur. Il sait y faire avec les gens, il les connait, sait comment ils fonctionnent. Il sait manipuler les suspects. Il a pour lui l'intuition et l'expérience.
A priori, tout les oppose alors qu'ils doivent faire équipe et c'est un bon départ pour une histoire. Il en faut pour tous les goûts. Elle s'humanise un peu à ses côtés, tandis que lui apprend à sortir du cliché.
Mais Bones, ça n'est pas que ce duo central. Autour gravite une équipe de choc qui s'étoffe au fil des saisons. Des scientifiques déjantés (de la théorie de la conspiration à la dépression morbide en passant par le flot incessant de "fun facts" dont personne n'a rien à cirer et bien d'autres), une artiste passionnée qui assume à 200% ce qu'elle dit-pense-fait, une procureur à la fois sévère et protectrice, un psy perdu au milieu de tous ces névrosés et quelques personnages récurrents qui viennent enrichir tout ça.
Pas mal de science, beaucoup d'humour, des relations humaines, un peu d'action, des intrigues bien ficelées... Au final je trouve le cocktail très réussi.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste