Il y a des critiques où l'on peut faire un effort d'objectivité. On peut d'ailleurs à chaque fois faire un effort d'objectivité, mais il en est quelques rares où cet effort serait inutile. C'est mon cas ici.
Je ne suis pas et je ne serai jamais objective par rapport à FFVIII. Déjà parce que n'étant absolument pas une "gameuse", je n'ai pas tellement de points de comparaison pour nourrir une argumentation construite. Mais surtout parce que je ne veux pas être objective par rapport à ce jeu. C'est une question de feeling.
C'est une histoire, des personnages, des relations, des cinématiques, des intrigues, ... Tout ce qui fait qu'au final, ça marche.
Squall, personnage torturé et solitaire, pourtant loyal et dévoué, qui découvre le pouvoir de l'amitié et des liens qui se créent. Linoa, au cœur pur et à la sensibilité touchante. Selphie, en véritable rayon de soleil. Quistis, Irvine, Zell... Tous ces personnages, aux caractères si particuliers et attachants chacun à leur manière, forment une petite bulle de douceur face à un monde hostile et à des événements catastrophiques.
Pour quiconque a envie d'entrer dans cette bulle, ce jeu est une pure merveille.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste