Matthieu Longatte qui nous balance des informations merdiques de la semaine accompagné d'un flot d'insulte plus ou moins recherché, ça vous vend pas du rêve ?
Moi, si, pour un bon paquet de raison.
Tout d'abord, je ne regarde pas la télé.
Deuxièmement, je n'ai pas foi en la politique.
Troisièmement, j'ai une sensibilité de gauche.
Et quatrièmement, j'ai bien cracher sur les gens.
Est-ce que ça veut dire que c'est une bonne série Web ? Pas forcément. Cela veut juste dire que comme média alternatif à la télé, "Bonjour Tristesse" fait du bon boulot. Ensuite, cette émission à un bon nombre de détracteur forcément puisqu'il crache sur l'économie, la politique, le racisme et un bon nombre d'autres trucs qu'il juge amoral.
Alors forcément, deux réactions possibles. Soit on adhère à ces propos et on passe un bon moment, en en apprenant plus sur qui ou quoi nous à sodomisé cette semaine tout en appréciant cet énergumène qui s’excite devant sa caméra en ne mâchant pas ses mots.
Soit on se demande comment ce bonhomme obscène et incohérent peut attirer des gens.
Je fais bien entendu partie de la première catégorie et apprécie d'avoir un résumé de ce qui se passe dans la semaine sans m’endormir devant une émission soporifique, avec en prime un jeu d'acteur qui vaut le détour pour l'énergie dépensé, le tout en plan séquence fixe ce qui est loin d'être le plus facile et que beaucoup d'autres youtubeurs ne feraient pas.
Bonne semaine de merde à vous les copains.