Pompopopom popopompompom !
Bonne nuit les petits est une des séries que j'ai du voir un nombre incalculable de fois dans mon enfance jusqu'à en massacrer la bande magnétique... J'avais eu toutes les VHS, j'adorais vraiment regarder ça avant d'aller dormir.
Les histoires étaient courtes et sympas. Je m'ennuyais jamais, c'était génial ! Parfois ça innovait, on avait le droit à des chansons, mais toujours une par soir et pas plus de 2 minutes.
Le pitch est simple : Nicolas et Pimprenelle vivent ensemble dans le même appart (un HLM surement à Clichy sous Bois, allez savoir), ils s'entendent parfaitement. Je connais pas beaucoup de frère et sœur qui s'entendent aussi bien qu'eux. Ils sont heureux, chantent, dansent, rigolent et se lavent les dents avant d'aller au lit, c'est important ! Ils ont des amis, ne jouent pas à Wow tout l'inverse de la société actuelle en fait.
Bon je dois avouer que le marchand de sable m'a longtemps fait flipper. Un mec étrange, seul, qui joue de la flute et qui vit sur un nuage avec un ours, ça doit tourner un peu à la zoophilie parfois... Puis faut dire aussi que ça manquait cruellement de sang, de sexe et de gros mots pour l'époque ! Mais ça reste une charmante petite série, avec de bon acteurs d'époque.
Comment ça se sont des marionnettes ? On m'aurait menti alors ?!