Le résumé de la série est le suivant : À chaque fois qu'il est appelé sur les lieux d'un crime, l'inspecteur Ishikawa Ango a pour habitude avant toute chose de faire un tour du quartier. Une nuit, après le meurtre d'un ancien policier et alors que fidèle à son habitude, il commence à arpenter les ruelles autour de la maison où a été abattue la victime, il se fait soudain tirer dans la tête. Rescapé malgré un arrêt cardiaque, Ishikawa vit cependant désormais avec une balle coincée quelque part dans son cerveau. Dès lors, il va se mettre à pouvoir communiquer avec les morts. Ce qui évidemment lui est d'une grande aide dans son travail où ses méthodes et ses résultats surprennent de plus en plus souvent ses collègues Ichikura, Higa et Tachibana. Par contre, la personne qui a tiré sur Ishikawa reste elle non identifiée, le seul indice qui permettrait d'avoir une piste restant pour le moment enfermé dans la tête du policier...
Le personnage principal est joué par Shun Oguri, qui interprète à la perfection les problèmes physiques et psychologiques de son personnage et tous les problèmes auxquels il va être confronté.
L'évolution des personnages est vraiment intéressante, et on ne s'attend pas forcément à ce qui va se passer. Cette série est donc bien faite, intéressante, stressante et contient beaucoup de suspense.
Le twist final est incroyable, et nous abandonne dans une souffrance immense, car oui, il n'y a pas de saison 2.