Après ses participations dans des webséries de François Descraques ou dans des sketchs de Golden Moustache, j'avais perdu de vue Eléonore Costes alors qu'elle n'a jamais cessé de créer. Si j'étais passé totalement à côté de ses propres séries de vidéos ou encore ses deux courts-métrages dont j'ai vaguement entendu parler, j'ai voulu faire un effort pour cette nouvelle série où elle parle d'elle.
Parce que oui, Lolo et Raphou qui sont vraiment jouées par les sœurs Costes, cette famille qui passe son temps à se hurler dessus ou encore l'histoire du père qui a un cancer du colon et sa mère qui a eu un cancer de l'estomac, c'est sa vie à Eléonore Costes. Elle profite donc du format court pour partager ses angoisses et cette période un peu étrange où l'on apprend qu'un proche est malade et que ça peut très mal se terminer.
Je n'ai pas trouvé la réalisation spécialement flamboyante puisque le principal procédé de mise en scène est le zoom, ce qui est un outil assez limité, et autant de dialogues criés à la longue ça peut être soûlant. Toutefois, les thèmes abordés m'ont parlé personnellement et sans rien réinventer, on a assez vite envie de savoir ce qui va arriver à notre pauvre Lolo. C'est la sincérité du projet en lui-même qui m'a touché, pas la série, mais comme c'est assez court ça n'a rien de honteux de passer une soirée devant.