(Saison 1)
Julien Leclerq reprend le concept et son acteur principal (Samy Bouajila) du film Braqueurs. Le personnage de Bouajila n'est pas le même que celui de la série mais possède les mêmes propriétés (Au coeur d'une bande de potes braqueurs, Solitaire mais proche de sa famille, Avec les codes d'honneur du grand banditisme).
La série produite et diffusée par Netflixn est énergique, avec peu de moments pour respirer et c'est déjà une grande réussite pour une série. Le scénario manque parfois de liant et les personnages sont peu approfondis. On est dans l'action pur comme Netflix est devenu un spécialiste. Une bonne série à regarder mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
(Saison 2)
La saison 2 est dans la lignée de la première saison avec de l'action pure, des fusillades, des braquages mais un manque de consistance des personnages et un scénario déjà vu. Niveau Casting , cette saison 2 amène une belle surprise en la personne de Joaquim de Almeida en baron de la drogue du Venezuela. Il avait déjà un rôle similaire en face de Jack Baueur lors de la saison 3 de 24 Heures. Sami Bouajila maitrise son rôle de braqueurs expérimentés à la perfection.
Les épisodes s'enchainent avec envie et suspense et la saison se finit en un claquement de doigt. Pour ça c'est déjà une réussite.
(Global)
Braqueurs est une bonne série NETFLIX , rythmée et active pendant chacun de ses épisodes. On suit Sami Bouajila de braquage en braquage perdant au fur à mesure ses proches et essayant de survivre avec ces principes. Les personnages manque de profondeur et le scénario ne donne pas la priorité à l'enquête et ça se ressent parfois.