Bread, Love and Dreams par San
Trente épisodes sur du pain, je me suis dis que j'allai vraiment m'ennuyer. Mais les coréens voir les asiatiques en règle général, on l'art de prendre un sujet qui semble banal de prime abord et d'en faire le point central de leur histoire sans que ça semble ennuyeux le moins du monde. Un ami me disait que ce qu'on trouvait ridicule au niveau scénario de la part d'un européen ou d'un américain devenait du génie du côté asiatique et il n'avait pas tord.
Dans le fond, le pain n'est jamais qu'un prétexte certes on en parle mais ca aurait tout aussi bien pu être le riz, l'alcool ou n'importe quoi d'autre c'est avant tout une histoire de famille.
Si on regarde de plus près, « King of Baking, Kim Tak-Gu » à un air de « East of Eden » en moins long, moins poussé et moins tiré par les cheveux.
Le drama a pas mal de défaut, plusieurs personnages sont mal exploités, ils changent de caractère du tout au tout sans évènement annonciateur mais il reste agréable à regarde, je n'ai pas vu passer les 30 épisodes. La Bo n'est pas exceptionnelle mais se laisse écouter.
Mention spéciale pour Yoo Jin plus connue sous le nom de « Eugène » que je n'ai jamais pu supporter dans un aucun drama et que j'ai vraiment apprécié ici. Enfin un rôle où elle ne joue pas la petite fille parfaite, que tout le monde accable mais qui garde le sourire malgré tout, ca avait tendance à me donner des envies de meurtre quand je la voyais à l'écran. Ici, elle a un rôle beaucoup plus ambigu, non seulement ca lui va bien mais en plus j'ai beaucoup apprécié sa prestation.
Le second rôle féminin est beaucoup plus fade et se borne à faire la même chose au fil des épisodes, très sympathique en début de série, il est vraiment sous exploité. Quant au deux rôles masculins, ils sont vraiment bons mais je n'ai pas grand-chose à dire sur eux si ce n'est que je trouve dommage que les scénaristes n'aient pas trouvé le moyen de les rendre complices avant le 29eme épisodes. Il en avait trente pour le faire et ca tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.