On regarde les premiers épisodes et on se dit :
"Waouh, c'est excellent, tant au niveau du scénario que de la réalisation. Quant au jeu des acteurs, il est irréprochable, mieux que ça même. En plus c'est pas une série qu'ils vont nous faire trainer en longueur pendant des années, parce que le scénario ne le permet tout simplement pas."
Et là j'en arrive à une sensation bizarre que me donne Breaking Bad. Je ne vais pas revenir sur toutes les qualités de la série, les autres SensCritiquiens l'ont déjà fait très bien. En gros : la série est géniale, regardez-la. Si c'est déjà fait jusqu'au début de la saison 3, vous pouvez continuer, sinon, je vous conseille très vivement de vous arrêter là.
SPOILERS dans la suite de cette critique !
En fait, pour moi, BB est une série spéciale parce qu'elle nous donne envie qu'elle soit courte, et pourtant on en veut quand même vraiment plus. Je prends l'exemple du moment ou Walt sait qu'il n'a plus que quelques semaines à vivre. Cette période de la série est très excitante et particulièrement passionnante, non ? Il y a donc une sorte d'effet "compte à rebours" qui apporte du suspens et du génie à Breaking Bad. Et quand ce compte à rebours est retardé, on est inéluctablement déçu, mais comblé aussitôt par le bonheur de se dire que l'on va avoir notre dose de déprime, de violence, de mystère et de tragédie noire pour encore un petit moment.
J'ai jamais connu d'autre série comme ça, et je crois que ça contribue pas mal à son génie.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste