Que dire...
Breaking Bad est LA série à ne pas manquer de l'année 2008. Abordant un sujet sensible et peu ou prou abordé à la télévision : Le cancer et les déficiences du système social américain. Cette série met en scène la banalité d'une middle class américaine bouleversée de toute part par l'annonce d'un cancer.
Le manichéisme est banni de la série par Vince Gilligan depuis les premiers épisodes, en effet à chacun de faire on choix sur les motivations et les actions de Walter, magnifiquement interpreté par Bryan Cranston ( "Malcolm" )
Il ne faut surtout pas oublier Aaron Paul, dans le role de Jesse Pinkman, la petite frappe au coeur tendre perdu dans les velleités d'argent facile et du monde de la drogue.
Ce duo improbable, qui s'apparente au fil des épisodes à une relation filiale parvient à nous émouvoir. ils parviennent aussi à nous faire rire lorsqu'ils sont embarqués dans des péripeties qui ne sont visiblement pas faites pour eux.
Cette série évite à tout prix les jugements et laisse pantois le spectateur devant l'humanisme de chacun ( ou presque ) des personnages, de n'importe quelle coté de la loi qu'ils soient.
Finalement, beaucoup de mots que je peux aisément résumer : Epatant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste