Breaking Bad, quitte à le dire tout de suite, est certainement la série qui m'a le plus marqué depuis un bon moment !
[Edit Juin 2015: A l'heure actuelle, la série Louie vient de détrôner Breaking Bad]
Vous suivrez l'histoire de Walter White qui vit une vie tout à fait ordinaire et paisible dans le Nouveau-Mexique. En effet, Walter est un professeur de Chimie dans le lycée du coin, il a une petite vie de famille, avec son fils et sa femme qui est à ce jour, enceinte. Tout bascule le jour où l'on lui diagnostique un Cancer du poumon. C'est alors que Walter décide de mettre ses talents aux profit de la "cuisine" de la Metamphétamine une drogue qui pourrait rapporter beaucoup d'argent à Walt, qui désire laisser de l'argent à sa famille qui risque d'être ruinée s'il meurt de son cancer. Il va alors s'allier avec un de ces anciens élève Jessy et il rentreront dans le buisiness, qui s'avérera fait pleins d'embûches. Entre, le monde des mafieux et dealers et la famille de Walt, la frontière est mince, ce qui réservera de nombreuses péripéties.
J'ai particulièrement adoré cette série, car elle découd totalement les schémas traditionnels que l'on connaissait déjà très bien. Une série qui se veut à mon sens réaliste, les personnages ne sont pas manichéens ce qui est très bien. Walter qui demeure tout de même un anti-héros, reste très attachant, par ses actes, ses sentiments ou encore par sa maladie qui le ronge. C'est d'ailleurs en voyant le fait que Walter était malade que j'ai bien cru que la série allait tomber dans un amour pathétique du héros, il n'en est rien.
On obtient dans cette série, des épisodes qui se suivent, formant ainsi une trame différente à chaque saison, avec de nombreux rebondissements, sans chuter dans un répétitivité lassante comme le font beaucoup de ces séries dès la troisième saison.
Voilà, j'espère vous avoir convaincu de la regarder, Breaking Bad est une série fine et marquante, aux personnages parfois complexes et profond, et aux scénarios qui est proche de la perfection qui égale et peut surpasser sans soucis les bonnes créations du septième art.