J'avais regardé Breaking Bad une première fois pour lâcher au bout de 3 épisodes par ennui.
Devant l'engouement planétaire, je me suis fait violence et lui ai donné une seconde chance. Verdict.
Laid
C'est surtout la laideur de la société américaine qui me dégoûte, tout est moche : leurs vêtements, leurs lunettes, leurs voitures, leurs écoles, leurs môtels...
Il n'y a que deux choses qui soit jolies : les acteurs (sauf Bryan Cranston), mais nous y reviendrons et la nature et malheureusement, pas vraiment de talent dans la manière dont elle est filmée (je viens de regarder Westworld qui donne autrement plus envie d'aller faire de la rando).
En ce qui concerne les acteurs qui sont beaux, c'est là que le bât blesse car c'est tout le réalisme de la série qui s'effondre et par là même le mauvais goût général des américains. A ce niveau-là, anglais surtout ou même français sont bien meilleurs en casting (en jeu, le débat est plus ouvert).
Cette laideur se ressent également dans le manque de subtilité de l'oeuvre une capote pour montrer que c'est crade, ok super !
Il m'a également semblé que la qualité musicale diminuait.
Breaking bad a également un certain problème de ton sachant mal jongler entre son côté tragique et son humeur cocasse de situation.
La lenteur globale est également ce qui fait lâcher.
Enfin et c'est un point très troublant devant l'éloge qu'on peut en fait : l'intrigue parait improvisée, dès que l'action s'essouffle, hop, on ajoute de nouveaux personnages (Saul par exemple), navré, mais les séries devraient triompher des films avec des intrigues plus construites et surtout plus abouties que les films, or ce genre de construction au fur et à mesure, ça fait pas très professionnel (on peut faire ce reproche à de nombreuses autres séries, Game of Throne au super hasard).
Bref, hormis le jeu d'acteur de Byan Cranston bon au demeurant, c'est moyennement réaliste, pas vraiment subtil, lent et il ne parait pas y avoir grand-chose d'artistique, par conséquent, je n'ai pas vraiment vu de raison de continuer.
Sinon, il n'y a que moi qui trouve Walther White ressemble à Flanders des Simpsons ?