Avec Breaking bad on avait déja une histoire qui pourrait toucher n'importe qui avec un personnage principal incarné par l'époustouflant Bryan Cranston professeur de chimie en phase terminale de cancer qui va changer sa vie pour laisser de l'argent, une "trace" après son départ.
Il faut dire que niveau casting cette série a su viser juste, les acteurs se donnent tous à 200 % et vont à chaque saison un peu plus s'intensifier, se complexifier. Chaque personnage possède une vraie psychologie
Le duo qu'il forme avec Aaron Paul est passionnant au fil de leurs déboires, on est captivé de tout son long par cette série. On stress avec eux, de leurs nombreux ennemis qui apparaîtront tous plus charismatique les uns que les autres. Beaucoup d'humanité dans cette série, on arrive à pardon à nos deux protagonistes leurs choix immoraux souvent, mais on veut les voir atteindre leur but ultime.
Avec une dernière saison totalement différente de ce qu'elle a pu être sur sa durée, un tournant bluffant et surprenant un peu plus à chaque épisode jusqu'à son final, maîtrisé, grandiose à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre d'une série de cette qualité. Walter White est allé jusqu'au bout de son voyage, de sa transformation, une transformation lente qui l'aura détruit lui et sa famille, il est parti non pas heureux, mais satisfait. Jesse Pinkman a touché le fond du fond, et il ne pourra désormais que rebondir, personnage de petit con au grand coeur qui rechute sans arrêt dans les drogues. La fin d'un long voyage.
Mon personnage préféré reste Mike, ce tueur à gage, j'adorais l'interprétation que lui donne Jonathan Banks qui a toujours l'air agacé dans sa voix, et que je retrouverai avec joie dans le spin off tant attendu Better Call Saul qui à l'air aussi détonnant que l'a été cette série peut être un brin de folie en plus du au personnage.
Dean Norris en agent Hans Shrader était aussi un personnage divinement interprété.. Je ne sais pas ce que je pourrai reprocher à cette série pourtant il faut bien titiller allez on va dire son générique qui aurait pu être travailler.. A par ça je vous conseille qu'une chose d'aller jusqu'au bout de cette histoire, magistrale.