De prime abord, ça ne casse pas forcément des briques à un canard. Un prof de physique/chimie apprend qu'il a un cancer, et se dit qu'il va faire (et vendre) du crack pour fêter ça.
Mais très vite, on est pris par un jeu d'acteur excellent et une réalisation sans faute, une attention aux détails et un respect des codes (gangs, dealer, père de famille) qui fait que la série est AWESOME.
Chaque personnage est détaillé, et ceux qu'on pensait lisse ou bourru peuvent montrer une toute autre facette de leur personnalité.
Un truc qui fait du bien, c'est que tout n'est pas pré-mâché, les images et les dialogues ne sont pas là pour bien faire comprendre à tata que le monsieur il a fait telle chose parce qu'il voulait obtenir tel truc. On sent la détresse, on devine les sentiments, on éprouve de la rage, mais à aucun moment on nous dit comment penser. C'est là que le rapprochement avec ce qui est, selon moi, la meilleure série du monde - à savoir The Sopranos - devient légitime. Et en bonus, on a le droit à du "politiquement incorrect" (si on prend comme échelle de mesure les séries US actuelles) qui soulaaaaaage.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries