C'est l'histoire d'un mec qui a une vie ultra classique : professeur dans un lycée, père d'un jeune ado, mariée à une femme qu'il aime plus que tout. Bref, une petite vie pépère. Jusqu'au jour où il découvre qu'il a un cancer des poumons. Et selon son médecin, il ne lui reste plus très longtemps à vivre. C'est alors qu'il se décide à utiliser ses connaissances de chimie (qu'il enseigne) en vue d'amasser le plus d'argent possible et le laisser à sa famille lorsqu'il ne sera plus. Son idée : fabriquer de la drogue...
Breaking Bad est clairement une des meilleures séries de ces dernières années. Je trouve le sujet de la série passionnant à suivre. En effet, il est intéressant de voir comment se père de famille décide de tenter le tout pour le tout, quitte à basculer dans le camp des bad guy. Il est également intéressant de voir que malgré ses connaissances théoriques, être un dealer n'est pas aussi aisé qu'il le pensait (même avec l'aide d'un petit dealer). Il est enfin intéressant de suivre l'évolution des personnages. Que ce soit le personnage principal Walter White (aka Heisenberg), sa femme Skyler, son beau frère Hank, ils connaissent tous une évolution pas forcément enviable. Ajoutez à ces personnages une galerie de personnages secondaires qui valent le détour (comme Saul et son homme de main) et vous avez un tableau plaisant.
Un des grands plaisirs de cette série est la performance de Bryan Cranston (connu de tous pour son rôle dans Malcom). Ce mec ne cesse de m'épater. Que ce soit dans des moments vraiment dramatiques ou lorsqu'il joue la folie pure, il est excellent.
Je suis en train de regarder la saison 3. Et je ne cesse de prendre du plaisir en regardant cette série. Les rebondissements suivants la fin de la saison 2 sont vraiment bien trouvés. Je trouve que la voie choisi par les scénaristes est la bonne.
Bref, je pense que Breaking Bad est une série à découvrir. Je ne peux pas prédire que vous l'aimerez (aucune oeuvre ne rassemble 100% d'opinions favorables), mais si vous aimez les séries à la HBO de la grande époque, il y a tout de même de fortes chances que vous deveniez accro.