Pas simple d'adapter la série de courts sketchs (mais déjà avec de l'émotion) pour un format avec plus de budget et plus long.
J'ai l'impression que le projet a été tenu secret pendant des années, et j'ai été étonné que Canal se prive d'être son producteur. Ça fait bizarre d'avoir Kyan chez TF1xDisney+.
Passé cette surprise, pas de craintes, le bonhomme et son équipe savent gérer : les épisodes mélangent habilement sketchs avec un montage haché (comme en S1) et scénario avec quelques rebondissements dramatiques. J'apprécie le fait de ne pas essayer d'étirer les épisodes sur une 1h, et de s'arrêter à l'épisode 6, quand on a plus rien à dire.
Le rythme est donc parfaitement maîtrisé. Et la plus grosse production permet de donner vie aux scènes "métaphoriques" qui sont bien trouvées pour raconter des choses banales de manière extraordinaire.
Les thèmes restent les mêmes que la première saison, avec un narrateur qui doit suivre un chemin de rédemption/transformation. Certains rebondissements vers la fin ne sont pas très crédibles, mais au final cette galerie de personnages variés permet de construire des histoires intéressantes, et pas uniquement là pour le sketch.
Les placements de produits sont également peu subtils dans les premiers épisodes, mais heureusement ça se calme avec la montée en puissance des enjeux.