Il n'y a que la bière à sauver
Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant cette série, mais comment dire. En fait c'est encore pire que je pensais. Quand c'est trop c'est KopiKo !Kim Se Jeong est de retour dans le rôle d'une...
le 9 déc. 2024
Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant cette série, mais comment dire. En fait c'est encore pire que je pensais. Quand c'est trop c'est KopiKo !
Kim Se Jeong est de retour dans le rôle d'une commerciale pour une société distribution de bières. La encore, quelque soit les séries où elle joue, il faut mettre en avant ses talents physiques, vu que elle pratique les arts martiaux. J'aime bien cette actrice, mais là, elle en fait des tonnes. Ca en devient presque gênant.
Le héros principal interprété par Lee Jong Won est une catastrophe à lui tout seul. Non seulement il y a un charisme de moule, mais le plus important, c'st qu'il n'a aucune crédibilité dans ce rôle de maitre brasseur à la campagne. Il s'habille comme un mannequin lors d'un défilé de mode avec un léger maquillage. Le gars n'a qu'une expression faciale. Son talent en plus de savoir brasser la bière comme un crac, c'est de disposer d'un pouvoir empathique digne d'un X-man. On est plus à une connerie près.
Le seul vrai intérêt de cette série, c'est qu'elle se situe en partie à la campagne, en banlieue de Busan. Mais on retombe toujours dans la caricature du monde agricole. L'autre bon point, c'est qu'on met la bière à l'honneur. Attention, ce n'est pas la fête de la bière à Munich non plus. A mon avis il se passe plus de choses intéressantes là bas que dans la série.
Le scénario tient sur un papier à cigarettes et la réalisation est mauvaise, avec des abus de ralenti juxtaposés à des musiques ou chansons ridicules, qui nous sont imposées à tire larigot, au cas où on aurait pas compris la situation. C'est à la limite du kitsch . Même l'humour ne prend pas, tellement c'est du niveau jardin d'enfants.
En fait, on a l'impression de regarder une parodie du genre. C'est d'une stupidité et d'une niaiserie par moment qui dépasse l'entendement. On ne ressent rien, vu qu'il n'y a rien à ressentir.
Le sujet de ce K-drama, c'est quand même de sauver les emplois d'une entreprise, mais ici, on a l'impression d'être dans une colonie de vacances où on ne se prend pas au sérieux.
Bon c'est sur que je vais pas vous spoiler en vous disant qu'on va monter une histoire téléphoné (plus qu'une romance) à dormir debout, et que les seconds rôles ne seront là que pour amuser la galerie. Le plus drôle c'est que j'ai plus été intéressé par l'histoire du second couple qui concerne Shin Do-hyun (toute mimi) et Baek Sung-Chul, même si c'est souvent risible.
Comme il ne se passe pas grand chose, vous pouvez regarder çà en accéléré, vous ne raterez rien. Heureusement qu'il n'y en a que 12 épisodes d'ailleurs, sinon j'aurais mis 1 point de moins.
En conclusion, une grosse déception. C'est d'un ennui total. Alors certes il y a quelques passages ou situations marrantes, mais on va pas éviter le naufrage. La morale de cette histoire, c'est de ne pas oublier de se boire une petite bière bien fraiche quand l'occasion se présente.
Créée
le 9 déc. 2024
Modifiée
le 9 déc. 2024
Critique lue 69 fois
D'autres avis sur Brewing Love
Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant cette série, mais comment dire. En fait c'est encore pire que je pensais. Quand c'est trop c'est KopiKo !Kim Se Jeong est de retour dans le rôle d'une...
le 9 déc. 2024
C'est mignon, champêtre, plein de bonnes intentions, de l'humour un peu con mais on s'y fait, les chieurs du village on s'y attache, les 2 couples sont chouettes, avec l'un qui est plus choupinou que...
Par
il y a 5 jours
Du même critique
Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Si je...
le 24 oct. 2024
5 j'aime
Pour réaliser un met savoureux, voici la recette : prenez du fun, de l'humour, rajouter des situations cocasses, du thriller, soupoudrez de tragédie, rajouter un rasade de faits historiques, sans...
le 18 nov. 2024
4 j'aime
Cette série est tout simplement un chef d'œuvre d'écriture. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu çà. C'est tout simplement magistral. Dans un futur dystopique , La Corée du Sud gangrénée par...
le 24 oct. 2024
4 j'aime