Un cerf, entre les mélèzes par une nuit brumeuse...
Tournée dans l'Oregon profond (miam !) avec un budget confortable pour introduire l'univers du jeu Alan Wake, cette mini-série m'aura ravie tout au long de ses six épisodes.
Dès les premières minutes on sent les influences des scénaristes: Stephen King et Twin Peaks en particulier lorsqu'ils présentent la superbe petite ville de laquelle la série tire son nom. Y'a même un peu de Timberline Lodge (l'hôtel de Shining).
Esthétiquement superbe, la série préfère rester énigmatique, s'enfonçant de plus en plus dans un mystère opaque étoffé de scènes oniriques étranges entre lesquelles on aperçoit certains des personnages du jeu avant l'arrivée d'Alan (Pat Maine, Rose), avec la même approche psychologie / surnaturel que dans le jeu vidéo où le héros à priori normal se met à avoir des cauchemars qui semblent liés à la ville elle même en tant qu'entité.
Même si elle n'apporte pas grand chose au jeu, la série vaut surtout pour son ambiance et fait une très bonne introduction à cet excellent univers.