Park Bong Pal est un jeune étudiant très solitaire. Suite à une enfance aux évènements tragiques, il a la capacité de voir et toucher les fantômes.
Il propose donc ses services pour exorciser ceux-ci à coup de poings.
Il rencontre alors Kim Hyun-ji, jeune fantôme de 19 ans qui a perdu la mémoire et cherche des réponses sur les circonstances de sa mort.
Kim Hyun-ji va donc s'attacher à Park Bong Pal et l'aider à botter l'arrière train des fantômes violents et aider les gentils fantômes à passer de l'autre côté.
Ils sont aidés par le club du paranormal de l'université dont les 2 seuls membres sont 2 neuneus extraordinaires.
Bien sûr, leurs destins sont entrecroisés depuis bien longtemps et une menace venue du passé va les rapprocher et les mettre en danger.
Voilà une bonne petite histoire drôle et sympathique de fantômes, d'exorcismes, de destins, d'amitié et d'amour. Le suspense n'est pas vraiment au rendez vous, mais les fantômes sont suffisamment beurk pour compenser.
Les personnages sont particulièrement attachants.
De Bong Pal , le très charmant et compétent (j'ai été étonnée) Ok Taec-yeon à Hyun-ji interprétée par la toute jeune Kim So-hyun qui fait elle aussi preuve d'un joli talent et de beaucoup de présence en passant par nos 2 neuneus adorables et indispensables Kang Ki-young et Lee David, ils sont tous aussi excellents les uns que les autres.
Les personnages sont bien définis et pas trop creux et surtout, on les aime, tout de suite et totalement jusqu'à la fin.
Je mettrai un bémol sur l'antagoniste interprété par Kwon Yul qui, sans se ridiculiser ou être mauvais, peine à vraiment apporter un niveau de menace suffisant.
Les scènes de fantômes sont bien réalisées et les effets spéciaux tiennent bien la route. La réalisation est dynamique et vraiment agréable. Elle n'abuse pas des silences lourds et d'une musique omniprésente mais repose plus sur des petits effets un peu dessin animé pas envahissants et hilarants.
Cependant, le drama peine à développer sa relation romantique. Tant que Bong Pal et Hyun-ji sont "frenemies" ça marche du tonnerre puis quand ils tombent amoureux, cela devient très mièvre entre eux et les rebondissements de cette relations était trop téléphonés
opposition parentale, amnésie et autres clichés.
D'autre part, le dernier épisode est une catastrophe scénaristique assez extraordinaire qui fait mal aux yeux. Ca trainasse en longueur sans rien apporter ni en intrigue ni pour les personnages. Dommage.
Mais jusque là, on est face à une vrai bonne comédie d'aventures avec des personnages qu'on a pas envie de frapper. Ca ne se boude pas!