Je regrette que cette série ne soit pas naze car je ne peux pas faire le jeu de mot "BoredChurch", et oui BroadChurch est la définition même de la bonne série policière car tout les bons ingrédients y sont, une intrigue captivante, des personnages charismatiques, une ambiance et une grande réalisation .
Au début je ne savais pas trop ou j'allais mettre les pieds .
Un petit village paumé, des gens ordinaires, puis vient la première chose géniale de cette série qui vous frappe aux yeux, ses images .
La réalisation est génial, usant de divers ralentis et d'une esthétique irréprochable via de magnifiques paysages la mise en scène est tout simplement très belle .
Les personnages sont ce qu'on pourrait dire lambda, ceci évite les stéréotypes agaçants que l'on rencontre sans cesse dans le cinéma/séries Américain, donc ne vous attendez pas à voir des flics dégainer leur flingues et tabasser les suspects en gueulant comme des veaux !
Avoir des personnages ordinaires permet surtout de mieux les comprendre, de mieux s'identifier à leur vie, on est face à des personnages humains auquel on s'attache, que l'on va étiqueter avant de les comprendre et se faire de faux avis à leur encontre .
L'intrigue est le point clé de cette série, en un mot, parfaite, surprenante et ficelée de bout en bout pour une révélation grandement réussite à laquelle on ne s'attend pas, durant 8 épisodes l'intrigue ne faibli pas et je dis bravo j'avais pas vu ça depuis longtemps !
Ensuite le tout est très sobre, ça n'abuse pas de certains procédés habituels que l'on peut voir dans séries US (le sexe, la niaiserie, les larmes ou la violence), cette sobriété renforce d'autant plus le climat froid de l’enquête de la ville .
Broadchurch est une grande série policière, simple mais rudement efface et prenante de bout en bout sans le moindre répit .
8,5/10
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Séries vues en 2014