Ce que j'aime dans un sketch, c'est qu'il yais un propos en dessous de bonne blague. Et ici j'ai été servis.
A travers toute les thématiques montré on sent qu'il se sont intéressés préalablement à leur sujets. En une blague, une phrase, un silence, il sont capables de restituer la caricature d'une situation dans toutes sont absurdité.
Aussi, toujours en lien avec leurs rapports à la réalité. On confond parfois (au début que l'on découvre la série la plupart du temps) cette série avec de vrais reportages de grands médias. Ce qui au final brouille la limite entre le réel et la parodie, nous forçant à nous demander si ce ne serait pas notre monde qui serait absurde avant la parodie.
Je sais bien que le pour beaucoup (dont moi d'ailleurs) la thématique du "le monde est absurde" est désuet car éculé par de trop nombreuseux sketch, histoire, film. Niais et sans nuances. Cependant ici, et c'est le tour de force de Brut, il arrive à avoir leurs subtilité et un tons humouriste nouveau digne de parler d'un monde complexe.
Et même si la série s'est terminée il y'a bientôt 1 ans je ne peux que vous conseiller d'oser y investir un peu de votre temps.