Après m'être penché sur Elfen Lied, j'ai très vite été attiré par l'esthétique de Brynhildr in the darkness. Je crois que je suis véritablement tombé dans le plaisir coupable.
Brynhildr in the darkness c'est ni plus ni moins qu'un Elfen Lied 2.0. Des filles utilisées comme experiences de laboratoires qui deviennent sur-humaines, un homme qui veux toutes les sauver, une bonne dose d'ecchi, un peu de romance et boum.
A l'inverse d'Elfen Lied, c'est le héros qui se souvient de la fille et non l'inverse. On aura donc droit à tout un background à ce niveau que l'on avait pas forcément dans l'oeuvre citée précédemment. Finalement ça rajoute pas mal de suspens à l'histoire, c'est également un bon moyen de nous tenir en haleine et de préparer quelques rebondissements.
Pourquoi je me sens coupable de regarder Brynhildr in the darkness ? C'est un harem relativement classique, avec une histoire déjà traitée par l'auteur en question, et il faut le dire, bourré de fan-service qui ne sert pas vraiment le propos de l'oeuvre.
Mais bon, l'esthétique est osée et agréable, j'ai vraiment un faible pour les chara-design féminins de cet auteur, même si psychologiquement elle ne sont pas très poussées on reste sur quelque chose de sympathique à voir. Malheureusement, et la on touche au problème majeur de cette série, l'animé essaye de condenser en 13 épisodes l'équivalent de 11 tomes, soit une quarantaine de chapitres. On perd énormément de background, certaines choses restent floues, et les histoire avancent à rythmes saccadés. C'est dommage parce que finalement 26 épisodes auraient été parfaits.
Je trouvais intéressant de revenir également sur le caractère violent/gore de la série. Certains l'ont trouvé plus poussé qu'Elfen Lied. Je dis non, Ce dernier dénonçait l'inceste, le viol et nous emballais tout ceci dans une généreuse boucherie sanglante. Cet animé en revanche, ne montre que des scènes ecchi, et la violence ici n'est qu'un héritage de l'auteur, une signature de sa part.
Le final n'est pas vraiment énorme et m'as plutôt déçu, d'ailleurs pourquoi quasiment tout le monde a survécu alors qu'ils devaient presque être tous morts ? Beaucoup trop de questions se posent, et je pense que l'intérêt d'une deuxième saison se fait vraiment ressentir, afin d'affiner l'histoire. Qui sont tout ces gens que l'on a trop peu vu et qui pourtant sont quasiment créateur de l'intrigue ? Jusqu’où les possibilités des magiciennes peuvent-elle aller ? Trop de questions pour une fin qui franchement n'en valait pas trop la peine.
Pour conclure, j'ai adoré cet animé, adoré de mon point de vue subjectif, envoyé dans un univers qui m'a plu, que j'ai trouvé frais et cool. J'ai également adoré les personnages, que j'ai trouvé particulièrement attachants. Des openings qui ajoutent une esthétique classe et originale. Et puis après tout, je ne suis pas contre quelques boobs de temps en temps. Malgré tout ses défauts, je l'ai adoré et je suis absolument frustré de ne pas voir de seconde saison prévue pour le moment. Voilà !