Cette série est une grosse surprise pour moi.
J'avais un mauvais à-priori mais j'ai finalement apprécié grandement.
Alors, nous voici dans un Battle Royale-like. Des participants à un jeu vidéo, dont le but est de tuer ses adversaires avec des bombes en tout genre, se retrouvent vendus à une organisation secrète par des proches ayant une certaine animosité à leur égart. Ces personnes vont se retrouver piégées sur une île où a été recréé le jeu. Chacun devra alors se préter à ce jeu de massacre pour pouvoir quitter l'île.
Ryuta Sakamoto, no-life par excellence et joueur talentueux de ce jeu, fait partie de ces personnes.
Et la magie opère. Chaque protagoniste est doté d'une personnalité très forte. Les intéractions entre chacun sont vraiment profondes et impliquent fortement le spectateur. Finalement, on finit par se mettre dans la tête des personnages : ce type est-il digne de confiance ? Va-t-il trahir ? Peut-il attaquer ? Va-t-il aller à son secours ou essayer de le tuer ? ... Finalement, chaque personnage passe par toutes sortes d'émotions et de sentiments. Enfin, chaque personnage est humain. C'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de héros, chaque instant sur l'île est une phase de survie pour chacun. Bref, les personnages sont des êtres humains auxquels on peut s'identifier.
Le jeu peut paraître simple, mais il est en fait hautement stratégique. La mécanique a été bien pensée et fonctionne parfaitement.
Les types de bombes sont nombreux, avec avantages et défauts. Ils demandent un mode et un contexte d'utilisation différents, et correspondent à des personnalités différentes. Le radar est également un concept intéressant et les joueurs peuvent s'amuser à le tromper pour semer le trouble chez l'adversaire ou le surprendre.
Comme tout jeu de massacré, c'est violent. C'est suffisamment violent pour afficher la cruauté du jeu. Mais il n'y a aucune violence gratuite. Et ça c'est appréciable. En 9 épisodes, je n'ai pas vu de tripes à l'air. Les démembrements sont très rares, peu gores (pour des démembrements) et finalement contribuent au scénario.
Techniquement et graphiquement, c'est de bonne facture. Agréable à suivre et à regarder.
Bref, un anime passionnant, immersif, pas stéréotypé.
Je mettrais cependant un bémol sur la trame scénaristique pour le moment un peu faible.
Je recommande !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.