J'ai aimé Buffy très tardivement. A la grande époque de diffusion j'avais suivi le début, sans comprendre ce que les filles de mon âge trouvait à l'insupportable Angel et quand Oz mon personnage préféré avait quitté la série j'avais commencé à décrocher, terrassée par le pitch de la saison 4. Poussée des années après par des "buffy c'est géniallissime!" je me suis mise en quête d'emprunter la série pour me faire une idée aujourd'hui. J'ai englouti les 7 saisons d'un trait.
Buffy c'est au début une histoire de Teen auquel vous ajoutez une inspiration films de séries Z. Mais Whedon en partant d'une série de clichés fait évoluer doucement sa série. Les dialogues rendent rapidement les personnages attachants et l'histoire prenante.Le ton de la série s'est noirci avec l'age pris par les protagonistes. La dernière saison surtout m'a surprise par ces questionnements.
Les héros sont intéressants mais les "méchants" ne le sont pas moins Drusilla et Spike, Le trio de geek, Le maire, Faith...
Buffy c'est également plusieurs épisodes fabuleux "once more with feeling", "Hush", "the body", "Restless", "superstar"...
Je tiens également à dire que la relation entre les persos Buffy / Spike n'a cessé de déclencher des moments de fan-girl en moi.
A part Angel (Boréanaz c'est toujours pas possible) et l'initiative Buffy m'a totalement conquise. Je pense que les gens qui ne l'aiment pas sont comme je l'étais il ya peu, ignorants des trésors et de la profondeur qu'elle détient derrière une façade de clichés.