Salut les gens,
Donc, Bungou strays dogs est une adaptation du manga du même nom animé par le grand studio d'animation Bones (FMA, Soul Eater, Darker Than Black,...) sortie courant 2016.
Alors, de la bonne ou pas ?
L'animation est de bonne qualité, les combats sont assez fluide dans l'ensemble et les décors sont très bien foutues, respectant fidèlement l'univers du manga. Le chara-design des personnages est excellent tant au niveau des couleurs qu'au niveau de la morphologie de chacun, transitant par des animations simplés des personnages dédiés aux moments humoristique, il n'y a rien à redire, le studio a fait son taff. Seul bémol, va falloir m'expliquer les personnages sans visage en arrière plan, on dirait des statues, pas des personnages, ce qui rend les situation moins vivantes qu'elle ne l'est réellement, le plus affligeant étant à l'épisode 12. C'est le genre de choses qui ne devrait plus exister aujourd'hui.
L'animation se mélange harmonieusement avec les différentes ost mises à notre écoute, même si finalement oubliable, quelques ost saura vous faire frissonner pendant les combats.
Intéressons nous maintenant à l'histoire. Je tiens à signaler que je ne vais critiquer que l'histoire proposé par l'animé, n'ayant lu que peu le manga.
Le synopsis m'ayant donné l'eau à la bouche, je me décide à mater ça. On retrouve donc une histoire légère avec des personnages tous plus bizarre les uns que les autres (en particulier Dazai; Kenji me fait penser à Finny dans Black Butler) tournée de façon très humoristique, trop à mon gout. A force d'en mettre trop, cela donne lieu à des situations censées être sérieuse que je ne suis pas arrivée à prendre au sérieux.
D'autres part, **l'histoire est prévisible ** car elle reprend le même "format" d'intrigue que tous les autres animés prévisible.
Le manque de développement des personnages font que certaines scènes sensés être graves ne font ni chaud ni froid.
notamment le moment ou le frère et la sœur avec leur délires d'incestes on failli mourir, du au manque de développement, m'a laissé indifférent.
Ce n'est qu'à l’épisode 12 que j'ai enfin ressenti un frisson, c'est dire.
Après, cet animé est plutôt destiné à un jeune public (entre 12 et 18 ans) donc ce que je donne n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
Bref, Bungou strays dog est un animé dotée d'une histoire avec quelques lacunes mais réussi tout de meme au niveau d'une animation bien réussi.
Animation: 7
Histoire : 6
Moyenne générale: 6,5