Merci Fred, merci Jamy, merci la petite voix... et (vers la fin) merci Sabine !
Sans vous, sans les escapades de Fred un peu partout en France et dans le monde, je ne serais peut-être pas la personne que je suis aujourd'hui : ce geek fan de science, ingénierie, de technique, curieux de tout et doté d'un sens critique. Vous étiez ma principale raison de me lever le dimanche matin.
Avec les maquettes de Jamy, vous m'avez ouvert à un monde que d'aucuns considèrent comme hermétique et impénétrable, celui de la connaissance scientifique. Grâce à vous je suis devenu curieux de tout, j'ai voulu tout comprendre sur des sujets aussi divers que l'astronomie, l'électricité, l'électronique, l'archéologie, l'informatique, la biologie, la médecine, la robotique, l'architecture, etc...
En mêlant la théorie à ses applications réelles, vous avez fait de moi une personne ouverte sur le monde qui l'entoure et pour ça, je ne pourrai jamais assez vous remercier.
Je maudis ceux qui ont fait en sorte que votre émission, rare bastion de connaissance et de culture scientifique à la TV soit retirée de l’antenne, la nouvelle génération n'aura pas ma chance. Ou peut-être que si, grâce à YouTube où on peut maintenant redécouvrir une grande partie des épisodes de l'émission.
Éteignez votre TV, ouvrez votre navigateur Internet car aujourd'hui, la culture et la science se sont réfugiés sur le net !