TF1 at his finest!
Un croisement génétique entre Josephine Ange Gardien et la télé réalité. Besoin de précisions?
Par
le 4 nov. 2010
7 j'aime
1
Voir la série
Deux copain s sous la tente : "Tu te masturbes ?" Oui, pourquoi ?" Parce que tu pourrais prendre la tienne !
A ce jour (30.01.2018) j'ai suivi presque tous les épisodes de cette série depuis sa création en 2006. et qui totalise désormais 9 saisons et 56 épisodes...
A l'époque, le héros de cette série, Laurent Ournac, était alors encore "un peu enrobé" comme eut dit Obélix, et la vie au camping était plaisante à suivre ! Mais aujourd'hui, que de comédiens en ont déserté tentes et chalets !
La première à avoir fait rapidement, dans ce vaudeville pas sur les planches, le "tour de son personnage" et à s'en rendre compte fut Jennifer Lauret. L'ex- fille aînée de Julie Lescaut (pour rire) et la femme (pour rire aussi) de Tom, patron du camping. Elle a plaqué les deux pour une autre série de TF1 tombée, elle, dans la marmite : "Une famille (qui fut) formidable" !
Princesse Erika s'est fait virer...Bien d'autres acteurs ont suivi l'adage "courage, fuyons"
Il ne reste "d'anciens combattants", outre et à côté d'Ournac, que les Heckendorn, Guérineau, et fort heureusement un Christian Parizot joué par Patrick Paroux, phénoménal grain de moutarde du groupe (la célèbre ancienne moutarde Parizot) Poil à gratter, râleur, mais bien sympathique, et qui met un peu de sel et de relief dans les histoires désormais aussi plates qu'une mer étale à Martigues. Une "gueule de cinéma" qui au moins, met un peu d'ambiance, et sans laquelle j'aurais, moi aussi déserté aussi cette série devenue soporifique ! Je ne regarde plus que grâce à Paroux.... lequel fait l'admiration d'Emmanuel M.... : pensez : septuagénaire et n'ayant pas encore pris sa retraite ! Touchant, non ? Quel bel exemple ? Heckendorn llui aussi va finir par s'occuper du camping avec une canne et une longue barbe blanche !
Au fil du temps,pas étonnant de voir l'audimat l'fondre lentement mais sûrement ! Certes, TF1 pourra se gargariser d'avoir fait un score de 20% et 5 MM de téléspectateurs le 29.01.2018, mais elle a profité d'une concurrence aussi absente que désolante des autres chaînes de la TNT !
A virer d'urgence : les responsables des castings ratés! On se demande comment se font les sélections (?) de comédiens. Dernière recrue en date : Candiie qui ne trouve certainement pas d'autres cachets ailleurs, et qui semble s'accrocher au camping comme une bouée de secours !
On a rarement vu aussi mauvais, et elle ne fait pas le poids (enfin, dans le rôle, mais pour le reste...) Impossible de jouer plus mal ! Le jour et la nuit avec Géraldine Lapalus qui l'avait précédée dans le rôle et a désormais décidé de se consacrer à sa famille.
Consternants aussi les scénaristes tous plus mauvais les uns que les autres ! Les récits sont toujours stéréotypés, robotisés d'un épisode à l'autre : tellement mauvais que comme pour s'excuser, on en a presque toujours deux pour le prix d'un (le second, je ne vous la compte pas comme eut dit Popeck !)
Dernière innovation en date dans cette descente aux enfers : Ournac est à la réalisation : ça se sent car c'est on ne peut plus mauvais : aucun rythme : c'est poussif ! Plus rien de nouveau, plus rien de surprenant, : on s'enlise dans les sables mouvants ! On est à des lustres de la qualité humoristique des "Bronzés" de Patrice Leconte et de la troupe du Splendid Heureusement, on a encore un peu de récit de temps en temps entre les trop longues pages de publicité...
Vous avez intérêt à enregistrer pour pouvoir les zapper à la lecture comme je le fais ! Bien sûr, TF1 va se gargariser d'avoir fait 5 millions de téléspectateurs et la meilleure audience avec l'épisode du 29.01.2018 mais c'est face à une concurrence qui a déposé les armes ! Voir ci-après...
"Mon beau frère et moi" Saison 9 Épisode 5 le 29.01.2018.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs plats ! On doit ce scénario bancal au scénariste Ludovic Pion-Duras qui respecte la tradition de deux histoires pour le prix d'une ! En pleine méditation transcendantale (Ça arrivait aussi à Dali) le plumitif n'a rien trouvé de mieux que de ressusciter la sœur de Tom que les plus anciens fidèles de la série ont connu à ses débuts . La comédienne ne s'est pas plus améliorée avec le temps, que le camping !
Et elle va avouer à son frère qu'elle abandonne ses études cinq mois avant de passer son master. Là, c'est le crash entre un frère qui se prend pour Dieu le père, et la sœurette qui veut voler de ses propres ailes !
L'autre histoire parallèle, style roman-photo du temps jadis sauce bluette, est une danseuse qui va apprendre qu'un problème physique va stopper à tout jamais sa carrière ! J'en ai encore les larmes aux yeux ! Mais ceux des téléspectateurs qui n'aiment pas la danse vont devoir subir moult chorégraphies de Monoprix dont on se serait bien passés !
Heureusement, Christian Parizot est toujours là qui va apporter un peu de bonne humeur au camp ! Il va se lier unilatéralement d'amitié avec le vieux copain de la sœurette, car admiratif des talents du mec qui lui a réparé sa voiture. Il va entreprendre de l'imiter en tout ! Par exemple, en apprenant à faire des tours de magie ! Ah, si seulement, il pouvait faire disparaître Candiie toujours aussi moche, mêle-tout et agaçante !
Ne nous attendons pas à des drames : tout finit toujours bien au camp ! Les amoureux en phase de séparation se réconcilient toujours, les tragédies sont évités, et les méchants s'autoflagellent pour devenir meilleurs. Tout le monde il finit beau et gentil !
Et nous, on s'ennuie. Je prends désormais mes vacances en gîtes ruraux, mais tous sauf les B&B !
Créée
le 29 juil. 2023
Critique lue 588 fois
3 j'aime
6 commentaires
D'autres avis sur Camping Paradis
Un croisement génétique entre Josephine Ange Gardien et la télé réalité. Besoin de précisions?
Par
le 4 nov. 2010
7 j'aime
1
Allez, il va quand même être difficile de faire autrement que de vilipender ces aberrations téheffenesques. D'un autre côté, il faut bien comprendre ces types qui sont là pour remplir l'espace libre...
Par
le 7 sept. 2015
6 j'aime
Je n'ai pas raté un épisode. Et pourtant je ne suis pas un adeptes des téléfilms français Mais Camping Paradis ça passe bien, même si c'est loin d'être du grand art. Les acteurs sont bons et même si...
Par
le 19 juin 2013
5 j'aime
Du même critique
Tu te laves toi après avoir fait l'amour ? Ben oui, pourquoi ? (suite ci-après Ben parce que tu devrais baiser plus souvent !Ce film commente deux choses : la sortie du film "Gorge Profonde" en...
Par
le 19 août 2022
8 j'aime
13
La Baule ? Sans le punching !La réalisatrice et aussi co-scénariste (ça fait déjà beaucoup !) avait très mal vécu jadis le divorce de ses parents quand elle avait douze ans... De là à faire de...
Par
le 20 janv. 2021
8 j'aime
13
Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi ce si beau film avait été affublé d'un titre aussi neuneu ! C'est même la seule chose ratée dans cette oeuvre ! Certes, l'histoire...
Par
le 21 déc. 2019
8 j'aime