Castle Rock
6.2
Castle Rock

Série Hulu (2018)

EDIT SAISON 2
Si la saison 1 ne m'avait qu'à moitié emballé, force est de constater que la saison 2 m'a complètement envoûté. Un savant mix de l'univers d'Annie Wilkes en mode "origins" croisé avec l'anthologie de Salem's Lots poussé à son maximum (mais vampireless, dommage) avec une grosse touche de modernisme.


Cette saison 2 aura même permis à la saison 1 d'aller chercher encore plus loin des liens et un sens à l'histoire du Kid.


Je ne sais pas si et comment ils feront une saison 3 mais en tout cas ,j e vous recommande vivement la 2. Chapeau bas à Lizzie Caplan pour sa prestation qui est époustouflante !




Critique Saison 1


Grand fan de Stephen King, je me suis rué sur Castle Rock saison 1 avec l'espoir d'y trouver un véritable hommage à toutes les nouvelles, ou à son univers. J'ai quand même bien l'impression à la fin de la saison 1 d'être passé totalement à côté!
La trame classique démarre un peu comme les productions de JJ Abrams, un contexte, des acteurs connus, un méga gros mystère. Si tout ça se met en place et reste solide, c'est finalement le fond qui m'a refroidi.
Si les personnages sont assez bien réussis (à l'exception de certains dont Molly, qui avait pourtant la belle touche du Shinning)
J'avoue peut être, à tord, m'être attendu à une série où les épisodes, si lés entre eux, prenaient appui sur les nouvelles pour les transposer à l'écran.


Cette série ne propose pas cela. Elle a sa propre intrigue, qui m'a clairement renvoyé à Fringe pour le thème (je ne spoil pas mais si vous connaissez Fringe, vous risquez de faire le lien tout seul!) et qui n'est pas mal mais...... tellement finalement vite expédié qu'on perd aussi un peu le fil.


Mais soyons honnêtes, si ça s'était appelé autrement, et sans le nom de Stephen King ça aurait été pareil. Sans les petits clins d’œil des noms donnés à certains personnages ou la perche de fin de saison qui, à la limite me donne envie de voir si la saison 2 (si elle existe) ira vers là (Coucou le toit du monde :) ) car répondra plus à mes attentes de fanboy !


Au final une série sympa, mais pour laquelle j'ai été en attente de quelque chose qui n'est pas venu. Un peu comme Henry !

MatthiasGuérin
6
Écrit par

Créée

le 27 sept. 2018

Critique lue 2.2K fois

3 j'aime

Erla D.

Écrit par

Critique lue 2.2K fois

3

D'autres avis sur Castle Rock

Castle Rock
RonaldTancelin
5

Gros potentiel mais...

Quelle deception, je viens de finir cette serie et pourtant il y a un reel potentiel derrière. Pour decrire mon point de vue, je dirai que c'est le genre de serie ou au debut on ne comprend pas...

le 19 sept. 2018

10 j'aime

3

Castle Rock
BehybeInvaderdz
7

Maine Characters

L'alliance ultime de Stephen King et de JJ Abrams ? Alors évidemment, ils ne sont pas seuls aux commandes, saluons Sam Shaw. - "Salut Sam" #AAvoice Ce qui m'avait déjà excité les pupilles, c'est que...

le 27 juil. 2018

9 j'aime

6

Castle Rock
CineSerie
7

Le Stephen King Extended Universe

Que les non-initiés se rassurent, Castle Rock renferme des secrets en lien avec des livres mais est totalement accessible aux néophytes. Cet hommage à l’esprit du travail de King est à la portée de...

le 31 juil. 2018

5 j'aime

Du même critique

Silent Hill 2
MatthiasGuérin
10

Retour avec James à Silent Hill - Uppercut dans mes souvenirs

J'ai grandi avec Silent Hill. Plus de 20 ans après, alors que KONAMI n'avait jamais donné l'occasion aux joueurs steam de mettre la main sur les anciennes versions, Bloober Team rend un hommage à ce...

le 12 oct. 2024

3 j'aime

1

The Haunting of Hill House
MatthiasGuérin
9

Le diable est bien dans les détails

Une sacrée surprise sur Netflix avec Hill House. Une nouvelle adaptation du concept de la maison hantée. Mais alors quel exercice réussi. L'histoire, c'est une famille de 5 enfants qui a vécu un...

le 17 oct. 2018

3 j'aime

Castle Rock
MatthiasGuérin
6

Fringe Saison 6

EDIT SAISON 2 Si la saison 1 ne m'avait qu'à moitié emballé, force est de constater que la saison 2 m'a complètement envoûté. Un savant mix de l'univers d'Annie Wilkes en mode "origins" croisé avec...

le 27 sept. 2018

3 j'aime