Saison 2
Que vaut cette 2nde saison de Castlevania. Clairement, tout a été revu à la hausse. D'abord le nombre d'épisode ce qui permet de développer davantage l'univers et le scénario. En effet, ici on développe beaucoup l'histoire, tout l'univers, la psychologie des personnages et leur relation. Il est clair que tout est fait pour construire une série sur le long terme. On ne retrouve pas beaucoup d'action, mais beaucoup de dialogues intéressants montrant le potentiel que peut avoir une telle série (questionnement sur soi, rapports aux humains, complot, héritage, trahison, fidélité etc.....). L'ambiance qui se dégage de cet animé est unique, ça transpire le sang. Les animations ne sont pas extraordinaires, c'est souvent saccadé, par contre la direction artistique est toujours aussi sublime. Il faut noter aussi que certaines scènes sont à ahurissantes (comme si on avait réduit le budget sur l'ensemble de la série juste pour ces quelques scènes). Niveau sonore c'est toujours aussi bon, il faudra retenir un titre très connu des adeptes du jeu qui ravira les oreilles de ces derniers. Le doublage est bon mais mériterait d'être travaillé davantage. Le nombre de références à la série de jeu vidéo est folle, seul les connaisseurs y feront attention. Un seconde saison qui se regarde très vite, on ne demande qu'une saison 3!
Saison 3
En voyant la fin de la saison 2, on aurait pu se dire que la série se terminait. Hors, avec cette 3ième saison, cela n'est clairement pas le cas. C'est ici que la série nous montre toute l'étendue de son univers. Cette saison met en place bon nombre de fils conducteurs, dont certains ne sont ici que commencé. L'univers Castlevania se voit alors étendue, on multiplie les histoires, les personnages, les thèmes. Il y a même quelques petites indications sur des sujets que ne connaissent que ceux ayant joués aux différents jeux. Le scénario est toujours aussi intense, violent, gore, sombre, c'est une série très adulte qui traite de sujet tout aussi adulte, la religion, l'humanité, la sexualité, la politique..... Le développement des personnages est un point important dans cette 3ième saison, cette dernière nous propose 4 points de vue, que ce soit la relation entre Sypha et Trévor et leurs mésanventures, la solitude d'Alucard, la destiné de Hector ou les projets d'Isaac.... Il est clair que le but est développer leurs histoires sur plusieurs saisons. Une réalisation aux petits oignons, de très beaux visuels, certaines scènes sont sublimes, de beaux effets de lumières, de superbes scènes d'action une bonne B.O. Il y a une certaine lenteur dans la première partie. On a vraiment hâte de découvrir où va nous mener cette série.
Saison 4
Voici la dernière saison de la série Castlevania, une saison qui sert de vraie conclusion. En effet, ces épisodes vont permettre de clore beaucoup d'arcs scénaristiques. La série avait intelligemment crée plusieurs histoires suivant différents personnage. Trevor et Sypha vont vivre leur vie de chasseur de monstre et vont finir par affronter des personnes voulant ressusciter Dracula. Alucard vit sa vie de pariah mais va finir par s'attacher aux humains qu'il va défendre contre les monstres. Isaac va concrétiser sa vengeance.... Mais la série n'oublie pas d'autres personnages secondaires comme Carmilla, Hector, Saint-Germain qui vont finalement tous avoir une grande place ici. Les différentes storyline vont se mélanger afin de créer un univers riche, dense, complexe mais diablement attirant. La force ici c'est le travail sur les personnages, que ce soit leur relation, leur psychologie ou leur évolution. La réalisation est toujours de haute volée, que ce soit la direction artistique brillante, la mise en scène, l'animation, le design, les musiques, les doublages.... C'est poignant, épique, brutal, violent, intriguant...Il y a bon nombre de références aux jeuxvidéo qui feront plaisir aux connaisseurs. La fin semble laisser des portes ouvertes pour d'autres histoires, sachant qu'il y a beaucoup à faire concernant Dracula et les descendants Belmont, on espère voir des spin-off très vite.