N'ayant jamais joué aux jeux je vais donc critiquer ici l'animé sans juger de sa fidélité.
L'introduction à Castelvania est très bonne et pose de belles bases qui seront malheureusement bafouées au possible par la suite. En effet on découvre un Dracula surpuissant capable de ravager un pays entier à lui tout seul, mais par la suite il ne sera plus capable de rien. De son armée immense il n'enverra que de petits escadrons de créatures de la nuit et ses généraux ne serviront à rien si ce n'est à se plaindre et à fomenter contre lui.
Rien ne se passe, le personnage est devenu plat, ses troupes (levées pendant un an je le rappelle) ne font rien et, facilité scénaristique, elles meurent toutes d'un coup dans de l'eau bénite à la rache par un prêtre ramené en vie par le forgeron (perso absolument insupportable au passage, il se fait retourner le cerveau d'une manière si nulle -_- je sais bien qu'il est pas futé mais quand même là c'est chaud...)
Vient enfin le combat face à Dracula, combat qui arrive bien trop tôt pour nos héros, qui ne devraient pas du tout faire le poids face au grand Dracula! Le combat est ridicule, mais la mort l'est encore plus... C'est désespérant de voir un aussi grand perso doté d'une puissance quasi sans limite et avec un tel flow mourir pour si peu. Cette victoire nulle à souhait clôt donc la saison 2.
Je finis par mettre un 5 parce que la fin de la saison 3 m'a redonné espoir en la série bien que la saison ait elle aussi été décevante sur certains points.
Pour conclure, je dirais que la puissance des persos à été gérée de manière complètement aléatoire, mais que la fin de la saison 3 semble annoncer un nouveau départ plus sérieux et profond à la série.