Je crois que je vais commencer de la même manière que pour beaucoup de mes critiques mais encore une fois je me retrouve déçue. Ici cependant la déception est nettement plus grande que d'habitude parce que j'aurais voulu aimer ce Drama. Adaptation du petit manga de la mangaka à succès du très bon Hana Yori Dango (Shojo par excellence) Cat Street est un petit manga de huit volumes si je ne me trompe pas sans prétention, frais et léger avec un sujet que j'avais trouvé pour le moins original.
Hana Yori Dango avait donné une adaptation sublime en Drama je n'en attendais pas moins de Cat Street même si forcément il n'y avait pas autant de « matière ». Grave erreur ne jamais en attendre d'une adaptation, je devrais le savoir depuis le temps. A vrai dire je voudrais le critiquer mais les mots me manquent. Par quoi peut-on commencé peut-être l'histoire qui autant que les personnages et leur parcours est déformée, pourquoi manque de budget, flop du première épisode au niveau des audiences ? Quoiqu'il en soit mis à part le concept de départ on reste assez loin du manga d'origine. Parlons des acteurs, malgré la présence de Yamada Takayuki dont je suis vraiment une énorme fan, je n'ai pas pu y adhéré, c'est mal joué, c'est grossier vite fais, les acteurs sont mal choisis pour leur rôle et l'héroïne est fade à mourir, qu'est-ce qui leur a pris !
Alors on va encore me dire que les adaptations ne peuvent pas être parfaites, qu'on ne peut pas suivre à la lettre tout ce qui se passe dans le manga. Certes, certes je vous l'accorde mais honnêtement même en passant sur le fait que c'est une adaptation et en prenant la série comme elle est, je ne peux pas m'empêcher de la trouver médiocre.