Je n'ai jamais vu l'Animé que je pensais destiné à un public féminin, genre Lady Oscar ou Princesse Sarah, un truc bien guimauve pour les filles....
Mais intrigué par cette version Live, atterré de voir que c'est TF1 qui produit, j'ai profité du passage de la série sur Amazon Prime pour regarder un bout du premier épisode persuadé que j'allais détesté....Et finalement, ca le fait !!! Ca tient la route, les 3 sœurs ont un réel capital sympathie, l'histoire reste intrigante même si parfois ca reste mal ficelée. La visite de Versailles, de la Tour Eiffel et du Louvre est une bonne idée et les poursuites dans ces illustres monuments une vrai partie de cache-cache haletante à chaque fois.
Les méchants restent vraiment détestables. Gilbert Melki en sombre salopard fait le job. Guillaume De Toquedec en amateur d'Art complétement barjot et sanguinaire est irrésistible. Mention spéciale à Elodie Fontan qui en fait des tonnes mais qui reste bien flippante.
Sinon, au-delà d'un casting plutôt sympa, l'intrigue sur le marchandage des œuvres d'art est intéressant et voir l'essor des fameuses Cat's Eyes, trio sororal de voleuses de haut-vol qui en est ici à ses balbutiements dans ce qui est un prequel à la série animé promet dans la prochaine saison, parce qu'il y aura une autre saison clairement, de nouvelles surprises et une comparaison avec la série des 90's plus pertinent. En espérant que l'ensemble reste trépidant et palpitant comme a pu l'être cette première saison qui partait pourtant sur de mauvaises fondations....
Malgré de mauvaises critiques pour les nostalgique de l'Animé et les Haineux du "Quoi qu'il en Soit" ou du "de toute façon c'est de la merde", la série emmené par ces 3 sœurs survitaminées et survoltées reste une excellente surprise.