J'étais sûr que les critiques ici allaient le massacrer.
Beh oui entre le fait que ce soit une adaptation d'animé, lui même adapté du manga, le girl power, les actrices qui sortent de leur zone de confort, etc. C'était vu à 1000km.
Pour commencer, on s'en branle que l'adaptation ne reprenne pas fidèlement l'animé. D'ailleurs l'animé ne reprends pas fidèlement le manga non plus. Ensuite, oui les actrices ne jouent pas parfaitement bien mais elle jouent JUSTE la plupart du temps et c'est ce qui compte. Selon moi, l'émotion doit prévaloir à la crédibilité sur une scène. De plus elles sortent clairement de leur zone de confort. Il est donc normal qu'elles ne jouent pas du Jackie Chan pour les combats, du Tom Cruise pour les cascades, etc. La suspension consentie de l'incrédulité ca vaut AUSSI pour tout ça et pas juste pour la sci-fi ou le fantastique.
Enfin je crois qu'on oublie un peu vite l'objectif d'une œuvre cinématographique à savoir suivre une histoire et se distraire.
Perso j'ai était agréablement surpris par cette série. Je ne m'attendais à rien j'ai juste croisé ça sur Prime et je me suis dit "pourquoi pas, après tout j'aimais bien l'animé quand j’étais gosse."
J'ai aimé la nostalgie au générique (rare série où je passe pas le générique sur aucun épisode), l'orientation clairement féministe, le rendu très actuel pas trop cliché, le Paris idéalisé, l'intrigue, les rebondissements, la triangulaire (les flics, les trafiquants, les cat's eyes), la thématique autour de l'art propre à la licence, la bande originale, la réalisation, etc. etc.
Bref faut prendre un peu de recul et se laisser porter par le scénario pour se rendre compte que c'est très loin d'être mauvais malgré ses défauts (certains plans, certaines chorégraphies, certains dialogues, etc.) En résumé, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain il y a aussi du bon et du très bon dans cette série.