Une série d'animation Netflix qui défie la concurrence (Disney). Eh oui, Disney n'a qu'à bien se tenir !
Centaurworld, c'est une série aussi drôle que touchante avec un tas de références à la pop-culture. Elle vous fera autant rire que pleurer. En plus, elle est pleine de jolies couleurs et de magnifiques chansons, elles nous égayent autant qu'elle nous touchent également ! Ce spectacle est vraiment frais et surtout magnifique !
De plus, la série est très courte. Elle n'a que deux saisons avec dix et huit épisodes pour chacune avec une petite durée. La durée de chaque épisode est d'environ vingt minutes à vingt-cinq minutes. Cependant, ils ont vraiment mis le paquet pour la fin en offrant un très gros final digne de ce nom. Le final est clairement un film d'animation d'une heure et quinze minutes au bout du compte. Que cela a été planifié ou non, je félicite en tout cas le gros effort pour parfaitement conclure le spectacle.
Toutefois, je ne serais dire si cela est totalement destiné aux enfants. Certes, l'humour est tout public. Il est débile et absurde, mais il reste assez particulier tout de même, c'est sacrément délirant et plutôt perché ! De plus, c'est souvent morose. Et il faut avouer que les personnages ont des designs assez spéciaux et atypiques dans leur genre, et c'est sans compter que les méchants sont sombres et effrayants !
Cette animation a été pour ma part un très gros coup de cœur ! J'ai adoré cette série animée haute en couleur, c'est une grosse bouffée d'air frais et de bonne humeur avec toutes les émotions adéquates pour parvenir à nous faire vibrer tout au long du spectacle, car il est vrai que c'est très sentimental.