que les questions posés par la robotique vous interpellent ou que vous aimiez des comédies romantiqu
Ce fut un vrai plaisir que de regarder cette oeuvre des Clamp qui possède leur profondeur intelligente, un brin mélancholique et poétique, qui leur est propre. Le rythme posé, le côté "tranche de vie" simple et tranquille fait de rire et d'amour inavoué, rappelle aussi Oh my goddess. A la fois on se marre et on sourit, attendris, devant Chii et sa naïveté qui découvre le monde. Et puis il y a Hideki, le personnage principal, d'une sincérité naïve aussi, un peu obsédé mais toujours de bonne foi. Ce duo fonctionne à merveille, sans avoir besoin d'excès, juste avec ce qu'il sont (si ce n'est quand Hideki se met à avoir une crise de nerf et roule sur son tapis, imité toujours par Chii !). Les seconds rôles sont pas mal aussi mais restent discrets et c'est assez appréciables, car c'est véritablement ce duo le centre de l'histoire.
J'ai été fasciné par l'univers anticipatif si simple et banal qu'on peut s'y projeter aisément, (...)
Imaginez donc, si notre ordinateur avait une apparence humaine, des capacités de langages, voire de sentiments... comment réagir ? Est ce toujours une machine que l'on peut user à sa guise sans complexe ?
(...)
Une histoire douce, à la fois drôle, contemplative et sensible. Chobits nous pose des questions sur notre relation avec la robotique et entres nous, sans être moraliste ou nous plonger dans un univers futuriste sombre et dramatique. C'est un vrai moment de détente, touchant et juste. Et puis Chii est trop kawaïi* !!
COUP DE COEUR !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.